Optimiser ma fonction sommeprod (apparition d'une fenetre génante)

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'utilise ma fonction sommeprod dans le classeur "extracteur1.xls" pour récupérer des données dans mon classeur "source1.xls" avec cette formule :

Code:
=SOMMEPROD(('C:\[source1.xls]Feuil1'!B3:B14="22-dec-11")*('C:\[source1.xls]Feuil1'!C3:C14="A");'C:\[source1.xls]Feuil1'!D3:D14)
Ca marche très bien à un détail près est qu'a chaque fois que je change un parametre de la fonction sommeprod (par exemple je demande le critere B au lieu du critere A), il m'ouvre une fenetre ayant pour entete " Mettre à jour les valeurs : source1.xls" . Cette fenetre sert a lui montrer où se trouve source1.xls.

Et cette fenetre est inutile puisque si je la ferme dans lui montrer le chemin, il trouve quand meme la valeur.
Donc comment lui faire empecher d'ouvrir cette fenetre inutile ?

Merci d'avance
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Optimiser ma fonction sommeprod (apparition d'une fenetre génante)

Bonjour rico83600,

Esaye avec ce code :

Application.DisplayAlerts = False

=SOMMEPROD(('C:\[source1.xls]Feuil1'!B3:B14="22-dec-11")*('C:\[source1.xls]Feuil1'!C3:C14="A");'C:\[source1.xls]Feuil1'!D3:D14)

Application.DisplayAlerts = True
 

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Optimiser ma fonction sommeprod (apparition d'une fenetre génante)

Bonjour CBernardT,

aurais tu une solution sans le VBA ? Par ce que si je dois faire cela en VBA ca risque d'etre tres différent.
Car en faite mon sommeprod est constitué de valeurs que je vais tirer : dans l'exemple ci dessus, à la place de 22-dec-11 et A, il y aura un emplacement de cellules, donc autant de formules différentes pour mon sommeprod que de ligne remplies dans ma feuille.

Donc si je dois remplir dans mon VBA toutes les formules différentes de mon sommeprod ca risque de me prendre des jours :p. Ou alors dans le VBA il faut une formule plus général pour dire qu'il ne faut pas afficher l'alerte.
 

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Optimiser ma fonction sommeprod (apparition d'une fenetre génante)

Désolé je met un petit up, car le sujet commence a se noyer dans les abysses collossales d'E-D :).
Quelqu un aurait une solution non VBA ?
Si personne, alors ca sera VBA mais ca m'embete un peu.

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI