Optimisation saisie multiple

Nyepalo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avec l'aide des contributeurs du forum, j'ai réalisé le fichier de suivi ci-joint dont je souhaite améliorer les aspects tels que la saisie multiple, le contrôle du stock nul et la gestion des doublons :
  • La saisie multiple repetée : Pour une date donnée, 1 agent peut recevoir au moins 2 articles. Les enregistrer d'abord successivement ds 1 listbox puis valider le tout y compris l'agent.
  • Stock nul : il y a un contrôle qui existe mais pas satisfait de son fonctionnement; toute amélioration est la beinvenue
  • Doublon : Le code existe, une amélioration m'intéresse.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Suivi Soins Intérimv2_bis.zip
    181.4 KB · Affichages: 35

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Optimisation saisie multiple

Bonjour tous,

Mon précédent post n'ayant pas eu de solution peut être pour avoir trop demandé, je modifie ma demande en sollicitant votre aide pour le cas 3 de saisie de plusieurs. Je voudrais un code pour arriver à faire cette tache répétitive décris dans mon fichier exemple au point 3.
Je vous remercie pour votre aide.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Optimisation saisie multiple

Bonjour à tous
a quoi servent les colonnes a:e de la feuille produits
si se sont des rentrées de produit autant les rentrer au fur et a mesure dans le stock plutôt que d'avoir une liste interminable
la colonne location a t'elle une importance je ne la vois utilisé nulle part

dans userform1 le bouton enregistrer a quoi sert il ? pour moi le bouton valider est suffisant
 

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Optimisation saisie multiple

Bonjour,

D'abord merci pour votre réaction et l'intérêt que vous portez à mon projet.
Les colonnes a:e : ont servis à regrouper à k:n les produits dans sans distinction de dépot.
k:n : je gère le stock ici en réduisant les qtés au fur et à mésure des sorties éffectuées à partir du userform1.
il serait bien si possible de faire le ré-appro au même endroit quand c'est nécéssaire ou quand le stock est nul. Je ne sais pas faire !
Colonne location n'est pas exploité pour le moment.
Btn ENREGISTRER : c'est lui qui est opérationnel.
Btn Valider : n'est pas opérationnel donc sans code. il devra remplacer le btn enrégistrer, il doit pouvoir récupérer les données produits servis à un malade de la listbox vers la feuille data. Je ne sais pas faire.

J'espère vous avoir bien éclairé.

Merci
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Optimisation saisie multiple

Bonjour a tous
j'ai été un peu long mais j'ai tout refait de A à Z
Regarde les changements,teste le et dis moi
j'ai créé un agent fictif BB et des produits fictifs essai1,essai2,essai3
en espérant avoir bien compris ton projet
si tu as des questions n'hésite pas
et enfin petite info je part en vacances jeudi pour 2 semaines
 

Pièces jointes

  • Suivi Soins Intérimv2_bis.xls
    547 KB · Affichages: 53

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Optimisation saisie multiple

Bonjour JPB388,

Grand merci, vous n'avez pas été long pour le travail de pro que j'ai vu. Vous avez répondu exactement à mon besoin.
Je me rend compte que le bouton "supprimer de la liste" ne fonctionne pas bien.
Dans la liste des produits, il y 3 types de DICLOFENAC,un seul apparaît sur la listbox : DICLOFENAC 75 MG INJ. B/100 AM
Prochaine étape, partage en réseau par 3 utilisateurs concurrents.

Passez d'agréables vacances.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 515
dernier inscrit
lnc-glr