Microsoft 365 Optimisation code

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
je viens d'écrire une macro qui me permet d'obtenir le résultat escompté mais, je trouve qu'elle prend beaucoup de temps lorsqu'elle s'exécute.
Je suppose qu'elle n'est absolument pas optimisée mais je ne vois pas trop comment la rendre plus rapide.
Le but de la macro est de lire la feuil1 et de copier les colonnes A à E dans le Feuil2 lorsque la police est rouge.
Si quelqu'un pouvait y jeter un œil, cela me permettrait de comprendre ce que je peux améliorer :)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TestEtiquettes.xlsm
    551.6 KB · Affichages: 4

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En testant s'il y a une différence entre PV BASE et PV BASE REVISE arrondis à 2 décimales plutôt que de se baser sur une couleur de police qui semble pourtant refléter ça, on pourrait faire un code beaucoup plus rapide puisqu'il n'aurait plus besoin d'examiner une à une ces cellules. Les valeurs peuvent en effet se charger en mémoires d'un seul coup dans un tableau dynamique.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mongo, Dranreb,
Un essai en PJ.
1- Dans la base il y a 22 lignes avec des #N/A. Lignes que je ne traite pas.
2- Mon résultat fait apparaitre 17 différences par rapport à votre liste résultante.
( par ex Ref273 n'apparait pas dans votre liste alors que le prix évolue de 9.74 à 7.42 ( ligne 246 de la base ))
Donc à vérifier. :)
 

Pièces jointes

  • TestEtiquettes.xlsm
    637.4 KB · Affichages: 1

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb, Sylvanu,
Merci pour vos retours.
@sylvanu : ta macro s'exécute en un éclair !!!
Je suis néanmoins tenu par cette histoire de couleur de police qui est LA condition pour identifier les références qui doivent être copiées. Les autres écarts détectés entre les colonnes "Prix de base actuel" et "Prix de base révisé" font l'objet d'une étude mais ne doivent pas être pris en compte :-(
Cela fait partie des contraintes qu'on ne maitrise pas.
Je vais peut-être essayer de copier mes données dans la même feuille pour ensuite les copier globalement dans la feuil2. Cela me permettra peut-être de gagner un peu de temps de traitement.

En tout cas, merci pour ce code qui me servira pour d'autres besoins pour lesquels elle me semble bien adaptée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves