Microsoft 365 optimisation barème kilométrique impôts

kev1#

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je cherche comment calculer le meilleur rendement pour la déclaration d'impots.

En sachant que j'ai 2 voitures et 1 moto dans mon foyer.

Quelle formule serait le mieux adapté avec ces données svp?

x kms * 0.427

y kms * 0.47

z kms *0.079+1583

la somme de x+y+z doit faire 21716 kms, et 3001<z<6000.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde, je cherche comment calculer le meilleur rendement pour la déclaration d'impots.

En sachant que j'ai 2 voitures et 1 moto dans mon foyer.

Quelle formule serait le mieux adapté avec ces données svp?

x kms * 0.427

y kms * 0.47

z kms *0.079+1583

la somme de x+y+z doit faire 21716 kms, et 3001<z<6000.
Bonjour,
la question est soit imprécise, soit incomplète.
Quels sont les rapports entre x, y et z ?
On suppose que x et y sont les kilométrages des deux voitures et z celui de la moto !?
Tout ce qu'on peut répondre à ce stade, c'est que "z" représente une "dépense fiscale" comprise entre 1820 et 2057 ... et qu'il n'y a pas besoin d'un tableur pour ce calcul !
Après, ne sachant pas ce qu'on doit faire des variables x, y et z, qui d'ailleurs ne doivent pas être des variables puisque leur valeur doit théoriquement être déjà connue, on est forcément circonspects.
Précisez !
Cordialement,
 

kev1#

XLDnaute Nouveau
Merci, pour vos réponses, alors je précise.
J'ai calculé mon forfait kilométrique max à déclarer, il est de 21716 kms.
J'ai 2 voitures une de 5cv, l'autre de 07; ainsi qu'une moto.
Dans cette optimisation, j'avais remarqué qu'il était possible de faire "varier" le kilométrage de chaque véhicule pour en tirer "meilleur avantage".
X étant la valeur kilométrique du véhicule 05cv, y celui en 07cv et z le kilométrage de la moto.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci, pour vos réponses, alors je précise.
J'ai calculé mon forfait kilométrique max à déclarer, il est de 21716 kms.
J'ai 2 voitures une de 5cv, l'autre de 07; ainsi qu'une moto.
Dans cette optimisation, j'avais remarqué qu'il était possible de faire "varier" le kilométrage de chaque véhicule pour en tirer "meilleur avantage".
X étant la valeur kilométrique du véhicule 05cv, y celui en 07cv et z le kilométrage de la moto.
Re
Alors, là non plus pas besoin de tableur, tous les kilomètres sur la 7 CV et la déduction est maximale puisque multipliée par 0.47 !
 

kev1#

XLDnaute Nouveau
1683105392805.png
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Fichier Excel, c'est koi ?
C'est un fichier tableur avec lequel on fait tout plein de trucs (Usine à gaz en témoigne lol)
Il permet également de faire un fichier test ou exemple de ce que l'on cherche avec résultat attendu.
On le poste et ... devinez koi :)
Cela évite à nos chers Ténors de ne pas avoir à créer le fichier test (ils ne sont pas là pour çà) !
Il nous donnent déjà tellement de leur temps et de solutions.
:)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bon. maintenant qu'on a un fichier (ca aurait été encore mieux de laisser les formules qui te donnent des erreurs valeurs)

je répète ce qui a déjà été dit au post 2 (on en est au 14)
3 inconnues ==> il faut 3 équations.. sinon.. tu es obligé de mettre une hypothèse sur une des variables
exemple : x=0
et donc y=18715 et z=3001
tiens.. c'est pas ce qui a déjà été dit au post 7 ??
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote