OnTime ne marche pas

  • Initiateur de la discussion tintin
  • Date de début
T

tintin

Guest
Bonjour a tous, j'essaye déséspérement de faire demarrer un macro a une heure donnée,

------------------------------------------------
Sub coucou()

Application.OnTime TimeValue('15:03:00'), 'salut'

End Sub
------------------------------------------------
Sub salut()

MsgBox 'Salut'

End Sub
------------------------------------------------

c'est pas vraiment ca que je veux faire, mais je fais un essai avant de taper tout mon code.

Normalement, c'est juste mais y a un truc qui foire et ca commence a me peler.

j'ai verifier la securite des macros ou des truc comme ca et c'est ok

SVP aidez moi

merci
 
T

tintin

Guest
Ouaww ca c'est de la reponse rapide, j'adore ca, paske tout le monde sais que quand ca coince sur un probleme en programmation, si ca dure trop longtemps, on a plus de doigts car on les a mangé :)

Donc déja merci de ta reponse, mais j'ai tester avec le debogueur les 2 sub, fatalement la 1er marche mais ne fais rien puisque je sais pas le faire pile à la bonne heure, mais le debogueur ne donne pas d'erreur et la 2eme me donne bien le msgbox.

Y a t il autre chose a verifier?

Sur ton pc, ca marche?

Merci d'avance
 
T

Tintin

Guest
Irf joli le coup du changer l'heure :p ...

Bon ben chez moi ca marche toujours pas... je voulais envoyer un email a des heures précises et tout le reste du prog marche.

Le plus bizarre c'est que j'ai deja fais un prog sur OnKey (qui est quasiment pareil au niveau prog) et que ca marche.

Je pense que je vais me resoudre a demander a Windows de m'ouvrir Excel, avec une Application Open, lancer mon prog et le refermer.

Dommage quand on pense a la faciliter du Ontime normalement :S

enfin merci quand meme, on vas voir si d'autre idée arrive
 
T

Tintin

Guest
Hihihihi je m'explique comme un manche de pelle, non non pendant mes essais, excel et le classeur sont bien ouvert,( au fait mon code est dans un module, car normalement Ontime n'est pas lié a une feuille ou un classeur)

Non, je parlais d'ouvrir excel avec windows car c'est la seule facon de demarrer mon prog sur une Application.Open que je compte mettre a defaut de Ontime (avec Excel tout le temps allumer bien sur pour ce dernier :))

:) :) :)
 
T

Tintin

Guest
Arg... :eek: ben par rien du tout :eek: mais euh il est pas censé le faire tout le temps?

en fait, je veux m'envoyer un mail qui contient mon adresse Ip pour pouvoir faire de la tele assistance via VNC

Donc je me disais que si je laissais Excell ouvert tout le temps, chaque jour a 15:03:00 il m'enverrait mon mail.

OnTime n'est pas prévu pour ca? il faut quand meme lancer la procedure? si oui comment?
pasque je viens de lancer ma macro, puis changer l'heure mais ca marche quand meme po

merci
 
T

Tintin

Guest
Arg la boulette, c'est vrai que vu comme ca, ca parait logique.

Une telle erreur... la je suis :eek: et encore plus :)

ca marche tres bien, mais par contre, il faut changer l'heure puis lancer la marco, car chez moi, si je lance la macro puis changer l'heure, il se passe rien.

Ben merci beaucoup pour ton aide, que le Dieu processeur te benisse et @ bientot au chateau de Moulinsart

Merci
 
H

henri

Guest
Bonjour,
Clic sur le dessin et tu auras l'heure.
Es-ce que tu cherches ?
A + [file name=heure_20060501182859.zip size=23213]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heure_20060501182859.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • heure_20060501182859.zip
    22.7 KB · Affichages: 16
T

Tintin

Guest
Arg la boulette, c'est vrai que vu comme ca, ca parait logique.

Une telle erreur... la je suis :eek: et encore plus :)

ca marche tres bien, mais par contre, il faut changer l'heure puis lancer la marco, car chez moi, si je lance la macro puis changer l'heure, il se passe rien.

Ben merci beaucoup pour ton aide, que le Dieu processeur te benisse et @ bientot au chateau de Moulinsart

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM