===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

@

@+Thierry

Guest
===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Happy St Valentins à toutes les FiFilles D'XLD ...

J'ai eu plein de misères pour mener à bien cet essai....
Ici ce n'est qu'une version ultra light ....

[/b]Que l'amour et la paix soit avec vous !!![/b]

NB soyez patientes normalement toutes les XLD girls sont incluses dans ce prog !!! (sinon Touches Escape, si vous voulez closed before the end)


PS Regardez le code et les noms de variables !!!

Bonne St Valentins aux Gars aussi !! :)

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Valentines.zip
    45.1 KB · Affichages: 55
A

andré

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Salut Thierry,

Bonne St Valentin à toi aussi.

Je ne puis simplement qu'y ajouter, à l'attention de nos petites Valentines :

Les quelques fleurs qui vous sont offertes par Thierry ne peuvent, hélas !,vous redonner les senteurs d'amitié qui traînent au fond de son coeur.

Bon week-end à toutes et à tous.
André.
 
F

fabrice

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Bonjour tous les Deux

Vraiment super ton fichier (tres instructif pour aller plus en profondeur ;=) ).

Bonne St Valentin à tous et à TOUTES (puisque c'est le sujet de ce post).

Bonne journée,
FAb

PS: ton fichier n'est pas un peu trop gourmand en ressource systeme???
 
C

Cathy

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Wao!!! Thierry, tu t'es surpassé!!

Merci pour ces fleurs qui nous vont droit au coeur.

Grâce à toi je vais être de très bonne humeur ce ouik-end!!!

C'est vraiment SUPEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!

@ bientôt.

Cathy
 
V

Vériland

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Alexandra Anna Anne Aurelie Aurore Axelle Azalée Barbara Beatrice Mazzucotelli Bénédicte Blandine Brigitte Camille Carole Caterpillar Catherine Cathy Cecile Cécile Lachance Cécile Sauvestre Celeda Christelle Christine Cindy Claire Claudy Corhalia Crystale Delphine Diane Eliane Elizabeth Elsa Eva Evelyne Evelyne Rouix Fabienne Gaëlle Géraldine Haida Hélène Huguette Isabelle Joelle Jolanta Julie Katherine Laeticia Laurence Leia Liliane Lotus Marie Marie Boulmier Marie Claude Marie Paule Marie paule Marie-Claude Rondeau Marie hélène Mariesoleil Martine Masha Mathilde Mireille Monica Monique Muriel Mylène Myriam Nadine Nancy Nathalie Nicole Nicole Pinson Nina Odette Odile Olympe Pascale Patricia Rachel Regine Sabine Sandra Sandy Séverine Soumia Stephanie Stephany Sylvie Valerie Veronique Virginie Viviane sont toutes passées dans le forum et ont rencontrées Thierry ?

Waouh...ben c'est un sacré carnet d'adresses que tu as là Thierry...hi hi hi...

bon Viviane faut que tu patientes 23 minutes 50 secondes avant de voir apparaître ton nom...hi hi hi...ben oui t'es la dernière dans le programme de thierry...

bon je te conseille de mettre le programme en route...entre temps tu peux soit regarder un feuilleton ou bien passer l'aspirateur...lol...et tu reviens au bout de 23 minutes...Un p'tit truc même...mets le réveil pour ne pas oublier auquel cas tu dois tout recommencer...lol

Faut dire que Thierry prend le temps pour chacune d'entre vous 15 secondes au moins...comme ça pas de jalouse...hi hi hi

Bon moi j'vous donne la rose directement ici...lol...j'ai pas l'temps de programmer...lol

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Bonjour André, Fabrice, Cathy et Vériland...

C'est une bonne moyenne 3 hommes pour une fille sur un Fil Spécial Filles !! (lol)

Pour André, je suis très touché par ton compliment

Pour Fabrice, Non le fichier n'est pas gourmand en ressource système, c'est tout à fait volontairement que "ça ramme"...

Pour Cathy, tu es chanceuse car tu as été "nominée et fleurie" plusieurs fois et je te souhaite un bon week end plein de bonne humeur.

Pour Vériland, tout dépend des machines, et en fait hier soir pendant que je créais ce truc, j'ai même embêté Ti et @Christophe@ pour voir comment tournaient ces boucles car sur my home bécane (PIII 800) c'est carrément une heure lol !!! (j'ai un problème sérieux avec ce PC d'ailleurs)... Sinon aujourd'hui sur différentes bécanes (du PII 400 au PIV 1800) celà varie de 2 à 7 secondes par filles.
Mais attentions quelque soit la bécane il y a y une différence de quantité de fleurs par filles avec le Step de cette ligne :

For Valentins = 1 To 7 Step Valentitine.Offset(0, 1).Value

et par conséquent tu ne peux avoir la même durée par fille.

Pour ceux qui aiment jouer avec les images sur Excel, il y a une astuce d'enfer dans ce fichier.... Hélas il aurait fallu 6 images..... Mais Too Big for Here !!! (Sniff...çà faisait une "Explosion de fleurs")

Vous pouvez le faire sans grosse modif en mettant 6 images (NB à la taille des cellules) et en les plaçant dans les cellules nommées Rose1, Rose2, Rose3, Rose4, Rose6 et Rose6... en feuille "Valentines"...

Ensuite il faut modifier juste le code comme suit :

For Vase = 1 To 6 'au lieu de 1 to 1
Amour.Shapes(Valentins).Select
Selection.Formula = "Rose" & Vase

....
Sinon j'ai été surpris que personne ne fasse de commentairess sur le Code lui même... Pour ceux / Celles qui ne l'auraient pas vu... Le voici... (au bout d'un moment je ne savais plus où j'en étais avec toutes ces Valentines et ces Valentins !!!! (lol)


Option Explicit

'Happy St Valentin par Thierry pour les "FiFilles" d'XLD, 14 Février 2003

Dim Amour As Worksheet


Sub Valentinage()
Dim MonValentin As Integer
Dim MaValentine As Range
Dim Valentins As Integer
Dim MesValentines As Range
Dim Valentitine As Range
Dim Bouquets As Range
Dim Bouquet As Range
Dim Rose As Range
Dim Vase As Byte
Dim Cadre As Range
Dim Kisses As Range
Dim Bizzzz As Range



Set MaValentine = Sheets("StValentin").Range("Valentine")
Set MesValentines = Sheets("Valentines").Range("LesValentines")
Set Bouquets = Sheets("Valentines").Range("Fleurs")
Set Bouquet = Sheets("StValentin").Range("Coeur")
Set Amour = Worksheets("StValentin")
Set Cadre = Sheets("StValentin").Range("Cadre4")
Set Kisses = Sheets("StValentin").Range("Kiss")
Set Bizzzz = Sheets("StValentin").Range("Bizz")


For Each Valentitine In MesValentines
MaValentine.Value = Valentitine.Value
'For Each Rose In Bouquets
For Valentins = 1 To 7 Step Valentitine.Offset(0, 1).Value
With MaValentine
.Interior.ColorIndex = 29
.Font.ColorIndex = 6
End With
With Cadre
.Interior.ColorIndex = 7
End With
For Vase = 1 To 1
Amour.Shapes(Valentins).Select
Selection.Formula = "Rose" & Vase
' For MonValentin = 2 To 5
' Sheets(2).Range("A" & MonValentin).Value = "Love"
With Kisses
.Interior.ColorIndex = 3
End With
With MaValentine
.Interior.ColorIndex = 29
.Font.ColorIndex = 6
End With
With Bizzzz
.Interior.ColorIndex = xlNone
End With

' Next MonValentin
With MaValentine
.Interior.ColorIndex = 7
.Font.ColorIndex = 2
End With
With Cadre
.Interior.ColorIndex = 29
End With
Next Vase
Next Valentins
With Bizzzz
.Interior.ColorIndex = 7
End With

'Next Rose
Break
Next Valentitine
End Sub


Rien que ce truc, c'est du boulot pour ne pas perdre le fil de qui est qui entre mes variables et mes objets !!! Mais c'était pour la bonne cause...

Allez Happy St Valentin
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Et pour finir ce fil en beauté quelques Gifs Animés !!! en utilisant l 'Excellent prog de Vériland of course... Voir en page XLD Goodies !










angecoeurgrossie.gif

angecoeurgrossie.gif
[/img]




Pour tous Les Pingouins et les Pingouines Idéalistes d'XLD


@+Thierry

PS Les Gif viennent du Qubec et de Belgique ! (voir les URL)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Tiens un peu zarbi pour faire fonctionner le prog à Vincent !! lol J'ai dû me planter kekpart.... Enfin c'est l'intention qui compte comme dirait l'autre !!

@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Bonsoir tous le forum

Tous d'abord, avant des données le succès a Thierry qui le mérite,

A toutes les filles du forum XLD un grand merci de votre soutien, votre humour(cathy), votre patience(rire), ......

A toutes une très très bonne Saint Valentin.

Et maintenant a Thierry, un grand merci pour ton animation superbe comme toujours, tu nous étonnera a chaque fois(info, tu as fais planté mon excel)

Merci

Bonne soiré et encore bonne fête les filles

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Oups Sorry @Xstof@ et bonsoir

Je suis navré, j'espère que tu n'avais pas de travaux en cours...

Parfois çà arrive... Quand je fais n'importe quoi avec Excel....

Je fais aussi un peu de MediaFlash (pour le fun), mais ce serait hors du cadre d'Excel.... Et parfois j'oublie qu'Excel n'est qu'un tout petit tableur capable de faire juste quelques additions et soustrations Joke[/bl] alors j'abuse !!

Petite question qui est (rire) ? capable de patience... elle n'est pas répertoriée dans mon carnet d'adresses !! (Cathy Oui !! pour l'humour elle est au top !! lol)

Bonsoir Monique, et je tenais à te dire que tu es vraiment "l'élément" le plus important dans notre forum car sans toi (et quelques uns/unes mais si peu Nombreuses/Nombreux, car ils/elles se reconnaitront et dont je ne fais pas partie) on ne pourrait pas nommer ce forum "Excel-Downloads"...... mais tout simplement "VBA-Downloads" ! merci à tout particulièerement toi. big bisou !

A cathy aussi !! et à toutes celles qui passeront par là ...

Bonne fin de St Valentin.... (moi j'ai eu un lapin !! lol) (ça rhymme)

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

en tout cas Thierry on peut dire que tu as mis la forme dans les mots et les fleurs...jusque dans VBA...d'ailleurs à le lire ainsi on dirait un poême......el Valentinos.....loooool....;-)
 
C

Celeda

Guest
Re: ===> ONLY FOR THE VALENTINES GIRLS OF XLD !!!!

Bonsoir,

Après tout ce monde, c'est facile et pas facile de dire combien on est contente de voir un coeur qui bat pour nous avec notre nom, car pour moi les flash me faisait penser à un coeur. Merci pour cette belle application à conserver.

Quant à moi sur mon pc au bureau, entre le moment ou cela a commencé, Celeda est apparue au bout de 2'25 et Monique 5'09 et cela a fini au bout de 10 mn. Résultat : un homme passait derrière moi et m'a demandé de lui faire la même chose mais avec le prénom de sa Valentine. Alors pardonne moi Thierry, mais je l'ai fait.


Merci
Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux