Onglets avec ou sans échalotes

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tout le monde connait la navigation par onglets dans les navigateurs et d'autres logiciels futés tels que Notepad++ et d'autres.
Vous trouvez ça tellement pratique que vous n'y faites même plus attention.
Alors pourquoi diable on n'a pas ça dans nos logiciels préférés ?
Ce serait quand même bien d'avoir ça dans Excel ou Word et faire du copier/coller ou autres opérations sans passer par le menu Fenêtre ou jongler avec plusieurs instances et autant de fenêtres qui encombrent le bureau.

Hé bien mon ami Korben m'a soufflé quelques liens intéressants.

Pour Office (Word, Excel et Powerpoint) (de 2003 à 2010 en 32 et 64 bits) : Office Tab

Pour l'explorateur de fichiers : Clover

Je n'ai pas trop de recul pour l'instant mais ça semble stable et surtout pratique et pas mal paramétrable.

Évidemment, s'agissant de rajouts extérieurs et non Microsoft, il convient d'être prudents.
Ceci-dit, je n'ai aucun problème pour l'instant.
Et dernière petite chose concernant surtout Excel, je ne sais pas quels peuvent être les effets de bord sur les macros ni si on peut attaquer un onglet par macro à partir d'un autre.

Pour ceux qui se risqueront dans l'aventure, ce serait sympa de nous faire part de leur retour, en bien ou en mal.
 

Pièces jointes

  • excel_onglets.jpg
    excel_onglets.jpg
    85.9 KB · Affichages: 159
  • word_onglets.jpg
    word_onglets.jpg
    73.8 KB · Affichages: 152
  • explorer_onglets.jpg
    explorer_onglets.jpg
    83.6 KB · Affichages: 156

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour José

Merci pour ces liens, je testerai à l'occasion :).

Par contre Office tab est gratuit ou est comme un shareware?

Et par la même, Clover paraît gratuit?
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour José

Merci pour ces liens, je testerai à l'occasion :).

Par contre Office tab est gratuit ou est comme un shareware?

Et par la même, Clover paraît gratuit?

Les deux sont gratuits mon capitaine :D

Office Tab demande une licence lors de l'installation mais tu peux cliquer sur Installer sans en fournir.
Je pense que c'est pour la version Enterprise.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Hello

Si quelqu'un teste ces solutions ce serait intéressant de le faire avec la version office 2013 (encore en test gratuit pour quelques jours seulement...). En effet dans excel 2013 quand on ouvre deux classeurs excel ils ne s'ouvriront plus dans la même instance comme c'est le cas aujourd'hui mais mais deux instances différentes comme c'est le cas pour word ou powerpoint. On peut déplorer ça (certains, et pas des moins compétents, ne s'en privent pas du reste) car ça rend très compliqué le fonctionnement de certains add-ins) mais le choix a été fait chez MS.

Sinon l'idée est vraiment bonne. C'est bien plus pratique que de devoir passer par la barre des tâches.

Même question pour windows 8 : ça fonctionnera encore ? Même si je ne suis pas pressée d'y passer, il y a des chances qu'un jour je le fasse par choix ou par obligation. Alors autant savoir avant à quoi s'attendre par rapport à des outils externes auxquels on s'habitue vite quand ils sont bons :)
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Pour 2013 ce n'est pas très clair. Korben dit que seule la version payante fonctionne avec en plus Access, Publisher, Project et Visio.
Le site officiel indique simplement : "Compatible with Office 2013 now!" sans plus de précisions.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour à tous,

J'utilise depuis OfficeTab depuis quelques temps et je ne peux que vous conseiller son utilisation.

Je ne connaissais pas Clover : c'est génial...

A + à tous
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Même question pour windows 8 : ça fonctionnera encore ? Même si je ne suis pas pressée d'y passer, il y a des chances qu'un jour je le fasse par choix ou par obligation. Alors autant savoir avant à quoi s'attendre par rapport à des outils externes auxquels on s'habitue vite quand ils sont bons :)

Bonjour,

Je viens de tester sur Windows 8 (en Preview).
Aucun souci ni avec Office Tab ni avec Clover.
Il n'y avait pas de raison puisque si l'on peut installer Office (2003 dans mon cas mais je gage que ça marchera avec 2007 et 2010), c'est que le comportement est identique.
Reste l'inconnue 2013 que je n'ai pas et pas le temps d'installer.
Mais vu que le site affirme que c'est compatible, je suis confiant.
Après, sera-ce payant ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Super !
C'est vrai qu'une fois qu'on a pris l'habitude des onglets on ne peut plus s'en passer...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonsoir @ tous,
Merci jmps pour ces très grandes applications,
Pour Clover, oui c'est très utile très pratique je l'ai aimé...
Pout Office tab, il est aussi très pratique, je ne sais pas pourquoi Microsoft n'a pas pensé @ ajouter l'option des Onglets sur ses applications, maintenant je décoche l'option : Afficher toutes les fenêtres sur la barre des taches, et je me sert de Ctrl+Tab pour surfer entre les classeurs, comme je me sert aussi des 2 fonctions Masquer et Changer de fenêtres (sur l'onglet Affichage),
j'ai ajouté la dernière sur la barre d'outils d’accès rapide et ça marche c'est plus rapide aussi...
Je suis sur XP, donc pour Clover je le trouve très utile pour moi...
Merci Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour

Bonjour à tous,

J'utilise depuis OfficeTab depuis quelques temps et je ne peux que vous conseiller son utilisation.

Je ne connaissais pas Clover : c'est génial...

A + à tous

Suite à ces remarques j'ai téléchargé et installé Office Tabs le 11/10 mais il me dit que la période d'évalution est terminée et ne se lance pas dans Excel.

C'est la version 9.2. Quid chez vous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour à tous,
Salut Chris,

Voici ma version Free et sans durée de vie...

Capture_1.jpg

Bises
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.jpg
    Capture_1.jpg
    34.3 KB · Affichages: 186
  • Capture_1.jpg
    Capture_1.jpg
    34.3 KB · Affichages: 185

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour
Bise à JCGL

Au temps pour moi : je n'avais pas téléchargé la bonne. Cela devrait marcher maintenant.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets avec ou sans échalotes

Bonjour à tous

Suite à lecture des différences selon les versions:
Office Tab: Ouvrez plusieurs documents dans les onglets d'une même fenêtre de Microsoft Office 2003, 2007 et 2010 | Extendoffice.com

25 euros c'est pas trop cher pour une utilisation complète ;)

EDTION: et si on ne jure que par Excel , c'est juste 11.50 ;)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813