onglet

K

kayserboy

Guest
:) Bjr comment puis je faire pour que l'on ne puisse pas aller dans le menu outil et reactualise la case onglet lorsque le fichier est protege
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir kayserboy

J'opterais pour cette solution : griser la validation avec ce code :

Code:
Sub Grise_Outils()
nomBarre = 'Worksheet menu bar'
Set NewMenu = Application.CommandBars(nomBarre).Controls('&Outils')
NewMenu.Controls('&Options...').Enabled = True
End Sub

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re kayserboy


Non pas que je revienne demander si la soluce convienne mais je me suis aperçu que je n'avais plus ma commande Outils d'active donc je repioche le code pour remettre en état et m'aperçois que pour être efficace il faut que enabled soit à False pour griser(True pour dégriser). Bon bah c'est tout ce que j'avais à dire.... Bof....Et pis bonsoir quand même.
;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Kazerboy

Je te place un fichier démo où à l'ouverture la commande Outils est grisée donc inacessible. Alt + F11 pour aller au code - ThisWorkbook et là tu places True en lieu et place de False.

Ton fichier n'est pas passé. :( donc je ne peux t'aider.

Bonne fin de soirée à toutes & à tous ;) [file name=Kayserboy.zip size=4807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kayserboy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kayserboy.zip
    4.7 KB · Affichages: 7

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Kazerboy

Je te place un fichier démo où à l'ouverture la commande Outils est grisée donc inacessible. Alt + F11 pour aller au code - ThisWorkbook et là tu places True en lieu et place de False.

Ton fichier n'est pas passé. :( donc je ne peux t'aider.

Bonne fin de soirée à toutes & à tous ;) [file name=Kayserboy_20060123190532.zip size=4807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kayserboy_20060123190532.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kayserboy_20060123190532.zip
    4.7 KB · Affichages: 5
K

Kayserboy

Guest
Salut Eric c

Bingo! tu as su solutionner mon probleme je te remercie beaucoup
j'ai besoin encore de quelques conseils si tu veux bien!
lorsque je remplace false par true l
'option reste griser!

Ensuite y a t'il une solution pour que lorsque on ouvre un fichier excel nomé celui-ci puisse s'ouvrir sans aucune barre d'outils . :eek:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Kayserboy

Toutes mes excuses, je t'ai 'enduit... arf ..' en erreur. Vite & bien fait ne vont pas de paire.. Donc ci-joint le rectif...

Bon ouikand à toutes & à tous & merci à David pour le rétablissement de la liaison. ;) [file name=Kayserboy_20060128145007.zip size=6264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kayserboy_20060128145007.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kayserboy_20060128145007.zip
    6.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
385