Onglet de controle de plusieurs feuille - VBA

manu_tella

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’aimerai faire une macro basé sur 2 liste qui synthétise les informations en double, présentes dans deux listes avec en plus un petit critère.

En gros voici mes listes qui sont dans 2 feuilles distinctes :

Feuil 1 :

Banane Fruit
Courgette Légume
Abricot Fruit
Pêche Fruit
Cote de bœuf Viande
Sole Poisson
Raisin Fruit

Feuil 2 :

Chèvre Fromage
Raisin Fruit
Banane Fruit
Orange Fruit

Je souhaiterais par exemple que ma macro considère uniquement les « Fruits» et reconstruire sur une troisième feuille une synthèse du genre :

Banane Présent dans les 2 Feuilles
Abricot Uniquement dans Feuil 1
Pêche Uniquement dans Feuil 1
Raisin Présent dans les 2 Feuilles
Orange uniquement dans Feuil 2

Je tourne en rond et la seule chose que j’ai réussi à coder jusqu’à me permet de vérifier si un article de la feuille 2 est présent dans la feuil1 (sans tenir compte d’autres paramètres) et sans faire le contrôle inverse.

Si l’un d’entre vous peut me filer un petit coup de main là-dessus en m'expliquant les boucles a réaliser et dans quel ordre car je sèche. Voir mieux, une macro de ce genre existe peut être déjà.

merci d'avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglet de controle de plusieurs feuille - VBA

Bonjour manu_tella,

Bienvenue sur XLD,

Le principe : tu boucles sur toutes les données de la feuille1
Si c'est un fruit(vérification des données de la colonne B), vérification de son existence dans la feuille2, par exemple avec une fonction nb.si (Application.Countif) (à moins que certaines viandes ou légumes puissent avoir le même nom que certains fruits !!)
tu écris les message appropriés à chaque tour de boucle
Puis tu boucles sur toutes les données de la feuille2, et tu n'écris un message que si c'est un fruit et qu'il n'existe pas en feuille1
 

manu_tella

XLDnaute Junior
Re : Onglet de controle de plusieurs feuille - VBA

Bonjour à tous,

merci encore pour votre aide.
je commençais a bricoler une petite macro sur le schéma de tototiti2008 quand le fichier BOISGONTIER est arrivé...
je prend la solution de facilité car le fichier fait exactement ce que je voulais et c'est d'une efficacité redoutable! J'aurais du mal a faire mieux avec mes connaissances de débutant.

merci encore...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11