Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous


Lu au hasard de mes pérégrinations sur le net
Excel est un outil extraordinaire qui permet de réaliser toute une série d’opérations, de la création de budgets à l’élaboration de listes.
Cependant, quelle que soit sa maîtrise d’Excel, cette application présente de nombreuses limites.


8 bonnes raisons d’éviter de se baser uniquement sur les tableurs pour calculer ses prévisions de vente

Dépité par ce bas affront, je ne mets pas le lien qui mène vers cette infamie.

Je vous laisse trouver la source avec le moteur de recherche de votre choix. ;)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonsoir à tous ,

Jean Marie, tu as raison , la critique peut couler à flot , mais il suffit de comparer les coûts entre Excel et une appli spécifique, qui ne sera pas maintenable et difficilement évolutif, et pas ou trés peu personnalisable .

Et puis si Excel à 30 ans et est toujours présent , il y a une trés bonne raison .

Aprés la limite vient plus de l'utilisateur que du logiciel ....
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonjour,

Quand on manque d'imagination pour mousser son produit ..... 8- //


Tentative
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonsoir camarchepas, Tentative


Ce soir, je suis verni.
J'ai mal à mon Excel comme dirait l'autre
Dans le second cas, l’utilisation d’un tableur pour piloter son activité est une erreur stratégique. Cela revient à essayer de remporter un grand prix de F1 avec un solex…
Pas facile de garder un œil sur ses concurrents dans ces conditions.
Pire, le célèbre tableur est dangereux sur le plan économique.
Il peut être à l’origine de nombreuses erreurs et pertes de temps inhérentes à son utilisation au quotidien. A titre d’exemple, bricoler des données avec Excel pour facturer des clients en fonction du temps passé par les équipes sur les projets et des frais associés peut gravement nuire à la rentabilité économique de votre société en cas d’erreurs.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonsour® JM
Dans le second cas, l’utilisation d’un tableur pour piloter son activité est une erreur stratégique.
peu importe l'outil quand on délègue sa propre décision...:rolleyes:

Pire, le célèbre tableur est dangereux sur le plan économique.
Il peut être à l’origine de nombreuses erreurs et pertes de temps inhérentes à son utilisation au quotidien. A titre d’exemple, bricoler des données avec Excel pour facturer des clients en fonction du temps passé par les équipes sur les projets et des frais associés peut gravement nuire à la rentabilité économique de votre société en cas d’erreurs.

en cas d'erreurs, un mauvais bricoleur incrimine toujours les outils ...:rolleyes:

rotfl ;)
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Hello

D'un autre côté vu qu'ils veulent vendre leur produit je les vois mal dire on vous vend un truc mais vous pourriez faire la même chose avec Excel si vous fréquentez XLD ;)

C'est tout de même plus facile de dire qu'Excel c'est dangereux mais nous on vous propose une solution qui répondra à tous vos besoins (payante bien sûr mais ...)

En bref qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre sa camelotte

Bonne journée à tous
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonjour à tous

...
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonsoir à tous
Ce n'est que simple jalousie , j'ai débuté avec Lotus !! ( -25 ans) depuis EXCEL est devenu l'outil indispensable
mais très méconnu de ses capacités et ne tente pas l'investissement des TPME , PME, PMI ..etc
Ingénieur au chomage depuis 7ans j'avais tenté l'expérience de créer en Auto-E. developpeur Appli ; je ne suis pas commercial du tout ( car juste électro/inform.) > ZERO
Le logiciel tout fait PLAIT et même en prouvant ( par démo) qu'une petite appli avec du VBA fait gagner 2h/sem .... à vie , et BIN non ???? et 2 ans plus tard ..... ça achète un logiciel de gestion : planning , compta ....etc !!
Par contre je peux certifier qu'une entreprise à envergure Mondiale utilise beaucoup Excel/VBA ( j'en ai fait parti ) et que c'est de la haute voltige

Sinon bin faut laisser dire , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!
Bonne soirée

PS : Jean Marie , tu connais aussi notre fameux GILBERT ( Yups !........)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

salut

Dépité par ce bas affront, je ne mets pas le lien qui mène vers cette infamie.

Quelle prose :D!

De façon prosaïque :
il fut un temps (révolu heureusement) où l'infamie menait à la décapitation :p.

Faut pas te prendre la tête (ni la perdre) avec cela :D !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonjour, à toutes et à tous,

Je ne testerai sans doute jamais le logiciel qui liste « 8 bonnes raisons d'éviter le tableur pour la gestion de ses relations clients » et ladite « infamie » m'indigne également !

Mais j'ai grand mal à accepter que petits et grand génies de Krosoft laissent leur clientèle dans le KK :mad: consécutivement à des mises à jour mal conçues et calamiteuses.

ROGER2327 :) a fort bien traduit mes pensées en écrivant, un jour, " Nous sommes tous des gros bêtas testeurs payant cher leur bêtise... Mais il est vrai que sous le règne du dieu pognon, le client (Fuck it!) est roi des cons. "

Et bibi de continuer à penser " Une large grimace pour vous, Microsoft ! Une grande risette pour vous, membres d’XLD ! "

A bientôt :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonjour @ tous,
moi aussi j'avais dit la même chose avant de connaitre Excel :)


@ + +
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonsoir à tous


Ils insistent les bougres !
Au fil des années, l’outil Excel® s’est répandu dans les entreprises à tous les niveaux. Quel que soit le projet mis en place, la question de l’interface avec Excel® se pose. On l’utilise en effet trop souvent pour ce qu’il n’est pas en mesure d’assurer.

Adopté en masse, car facile à appréhender et maîtrisé par bon nombre d’utilisateurs, l’outil Excel montre aussi de plus en plus ses limites quand il est utilisé de façon excessive. C’est le fameux « syndrome » Excel®, nuisible à la productivité de l’entreprise.

L’usage abusif du tableur peut en effet induire des défaillances au niveau de la gestion des données :

Snif, je vais pleurer :eek:
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

salut (causons, causons)

Tout comme toi Victor21 : m'en fous, j'ai plusieurs volants ;)
Bonsoir à tous
Ils insistent les bougres !
...
Snif, je vais pleurer :eek:

Désolé mais sur ce coup, je ne peux pas te suivre donc te consoler.
J'aurais pu te renvoyer sur mon blog pour y lire :

"J'ai été vachement déçu par ma Ferrari (pas Laurence, celle qui m'a coûté plus d'une centaine de milliers d'euro) quand j'ai voulu lui faire faire certaines choses dont un jeu de piste dans les dunes de sables autour des pyramides !"

"J'ai été vachement déçu par mon Porsche Cayenne (aussi cher) quand j'ai voulu titiller le record de vitesse sur le Lac Salé !

Mon Sieur, vas-tu me classer parmi tes Vilains pour avoir osé affirmer des telles choses ?
J'espère, que tu continueras quand même à me fréquenter sans vouloir me convaincre que ton Excel, comme « Nobody», is perfect ! (dernère réplique)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Oh, les vilains qui dénigrent Excel (Heureusement il nous reste XLD)

Bonjour tous, Si...

Je ne suis pas dans l’idolâtrie benoîte, mon cher Si..., n'est-ce pas ?

Ce serait plutôt de la dérision déguisée en affliction et comme je le disais plus bas, c’était juste histoire de causer ;)
(d'où ce fil dans le salon)

Quand à Norma Jeane, c'est vrai qu'elle était toujours en Option Explicit, je dirais même plus, en option very explicit. ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi