OFFICE 2007

B

barbara

Guest
Re:OFFICE 2007 et 2003

Bonjour le forum,

pour la version 2007, je n'arrive à activer mes macros qu'en choisissant le niveau de securite le plus bas
Quelqu'un a t-il eu le problème?

bonne AM

barbara
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re:OFFICE 2007 et 2003

Bonjour Barbara, le forum,

Tu vas dans outils excel, dans personnaliser (le premier onglet) tu coches, 'afficher l'onglet développeur dans le bandeau' => tu as alors un nouveau menu developpeur. Dans ce menu, il y a sécurités des macros, tu peux choisir dans les options....

A+
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re:OFFICE 2007 et 2003

Bonjour

Je suis passé à la Bêta pour la tester Office 2007.

Je ne suis pas sûr que l'activation des fonctionnalités supplémentaires est bien fonctionnée.


Mes impressions pour excel :

Côté ergonomie/graphisme, c'est sympa, certains seront peut-être un peu perdu (changement des noms de fonctions, menus, des raccourcis, tout n'est pas traduit et certaines choses sont différemment traduites). Moi je le suis sur certaines choses.

Côté 'ergonomie/jouabilité' : hmmm je pense qu'avec l'usage ce sera bien.

Je ne sais pas si le menu est 'adaptable/évolutif', mais j'ai vu qu'une 'barre d'outils' supplémentaire existe pour certains objet et se rattahce à la barre principale lors de la sélection de l'objet.

Côté fonctionnalités, beaucoup de trucs sympas, mais rien de transcendant pour l'instant.



Mise en forme conditionnelle, mise en forme de tableaux et styles : super, à éprouver
TCD : idem

Suppression de doublons : rigide apparemment, je n'ai pas vu si certaines choses permettaient de l'assouplir.

Ce que je regrette c'est que dans l'ensemble des applis, beaucoup de boîtes de dialogues sont restées les mêmes.



... to be continued
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:OFFICE 2007 et 2003

Salut STephane,

Je partage entièrement ton avis !

Excel a principalement été adapté à l'usage des 'petites secrétaires blondes'.
Cela me fait un peu (même beaucoup) penser à Disney Land.
Je m'attend à tout moment à voir apparaître Mickey et Pluto.

Par contre, pour l'approche médiatique, bravo.
Il fallait bien cela pour vendre du 'vent'.

Malgré les quelques 'petites' améliorations, je préfère de loin le côté strict et réservé de la version 2003.

Je suis même à me demander si je ne vais pas passer sur Ooo, tellement ce côté 'société de consommation' me dérange.

Et de plus, cette version ne sera pas 'donnée' !
Et pas de upgrade, à moins que MS ne change d'avis !
Billy nous prend vraiment pour des petits c..s ?

Je dois bien reconnaître qu'il y a de plus en plus de petites blondes, et que c'est peut-être lui qui a raison (... de se faire du pognon sur leur dos).

Â+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re:OFFICE 2007 et 2003

Bonjour

Je viens de le télécharger mais je ne l'ai pas encore installé : je vais le faire sur un autre environnement que ma partition usuelle car j'ai toujours rencontré des problèmes en mélangeant des versions.
Je ne suis ni secrétaire, ni blonde au propre comme au figuré (du moins je le pense !) mais c'est vrai que Microsoft essaie de + en + de fournir des produits ne sollicitant pas trop de neuronnes à la fois : beaucoup de gens voudraient obtenir des supers tableaux ou des superbes mise en page sans avoir à investir dans l'apprentissage des règles sur lequelles reposent les outils. D'où les assistants en tout genre difficile à désactiver.
Du coup il devient difficile pour le connaisseur qui maîtrisait une ancienne version de s'y retrouver. Jusqu'ici c'était plus flagrant sur Word que sur Excel.
Je pense qu'il faudrait pouvoir choisir son interface : chevronné ou blond (Je rencontre beaucoup de blonds aussi !).
Quand à Open Office : il y a plus de différnce d'approche sur la partie TTX que sur la partie Tableur mais, si la puissance de calcul est la même (sans doute) tous les raccourcis ou méthodes qui permettent de gagner su temps sur Excel, me manquent beaucoup dans Calc. J'ai eu à travailler en multi feuilles : cela m'a pris 4 fois plus de temps.
Je reviendrai commenter mes tests de la version 2007 dès que je l'aurai installée (pas avant plusieurs semaines sans doute).

Bon week end
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:OFFICE 2007 et 2003

Salut à tous,

Après une grosse crainte sur le téléchargement (5h annoncées avec un adsl à 1M) j'ai fini par recevoir le fichier (merci le fournisseur d'accès : à 22 h : 34ko/sec, à1h du matin 250 ko/sec !!!) en 30 mn.

J'installe cette semaine, je vous tiens au courant.
Déjà un grand merci à André et Pascal21 pour l'info!

@+

Message édité par: Dugenou, à: 06/06/2006 08:05
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re:OFFICE 2007 et 2003

Salut tout le monde

Bin vouiiiiii pour ceux qui travaillent encore avec des modems à charbon, le programme a été fourni avec la dernière edition d'un magazine dédié à WIN...dows

Ya'v
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert