Obtenir liste de sélection par filtre

Lysiane2804

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des listes de sélection pour pouvoir trier des photos.
Je m'en sortais bien tant qu'un seul champs utilisé pour le filtre mais ça se complique pour la suite de ma démarche. Je m'explique :
exemple excel.jpg

La colonne A correspond au dossier dans lesquels sont les photos.
B et C parle d'eux même
D et E sont les colonnes sur lesquelles les filtres de sélection vont s'appliquer

La difficulté est que j'aimerais que lorsque je filtre sur un type de produit sélectionné, je veux que la sélection me donne l'ensemble des étapes du projet. Et inversement, j'aimerais que en choissisant une catégorie d'étape du projet, cela me propose bien l'ensemble des produits installés. En gros, il y a un champs commun, c'est la colonne A et 2 chps qui varient indépendemment : D et E.
Comment puis je obtenir mes listes de sélection.
Je vous met mon fichier de travail en pièce jointe .
Merci d'avance pour vos précieuse réponse.
 

Pièces jointes

  • exemple excel.jpg
    exemple excel.jpg
    26.9 KB · Affichages: 46
  • exemple excel.jpg
    exemple excel.jpg
    26.9 KB · Affichages: 45
  • Phototèque GV - Projet par dpt.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 51

Lysiane2804

XLDnaute Nouveau
Re : Obtenir liste de sélection par filtre

Je ne sais pas comment être plus claire dans mon fichier donc je vais tâcher de m'expliquer textuellement en prenant un exemple.
Si je fais un filtre de sélection dans la colonne produit avec par exemple le produit : NAG C350. Celui-ci va être utilisé dans différents projets et à différentes étapes du projet. Je voudrais que quand je sélectionne le NAG C350 dans les projets, toutes les étapes de mise en oeuvre correspondantes au projet me soient proposées pour la suite de mon filtre de sélection.
Par exemple, j'aimerais avoir une liste de tous les projets dans lequel le "NAG C350" est utilisé à l'étape "en cours de mise en oeuvre".
Pour le moment je suis embêtée parce que sur les projets où il y a plusieurs produits et plusieurs étape, je ne sais pas obtenir une liste complète.
J'espère avoir été plus claire.
Merci pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
293
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly