Objet avec calcul en actualisation en temps réel

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ignore comment formuler ma demande, mais voici ce que je souhaiterais faire :

Dans un objet, mettre le résultat d'un calcul de coût en fonction d'un temps écoulé.

A l'affichage, nous verrions ainsi les euros augmenter au fur et à mesure que le temps passe.

Je l'ai trouvé sur internet (How much time is wasted in your meetings?), mais là, j'aimerais faire la même chose sur un document Excel à afficher sur grand écran (histoire de voir le coût d'une réunion).

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

Bonjour.

Vous pouvez vous définir des type de données objets à l'aide de modules de classe. Le nom du module devient un type de donnée, ses variables Public des propriétés en lecture/écriture et ses procédures Public des méthodes.

Il est à noter que le sens qu'on pourrait donner à "objet" dans une acception intuitive ne doit pas se désigner par "objet", puisque ce mot est pris: c'est ce que j'appellerais une entité. Au sens VB, un objet est un dispositif capable de manipuler une entité, et dont le nom de type évoque en général cette entité, mais ce n'est pas l'entité elle même.
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

Bonjour Dranreb,

Et merci pour votre réponse... mais je dois reconnaitre que je ne vois pas bien où vous voulez en venir...

Pourriez-vous me reformuler tout ça, car si j'aime beaucoup excel, je suis vraiment débutant en VB...

Merci d'avance,

Olivier.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

Moi non plus je ne vois pas où vous voulez en venir. Je me suis juste accroché à votre mot "objet", avec une belle interrogation sur ce que vous entendiez par là, et en attendant je vous ai présenté ce qui existe dans VB qu'on appelle ainsi.
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

En fait, comme dans lien, si on remplit les champs et qu'on lance la réunion, on a un compteur qui défile.

Autant je sais faire le calcul, ça ne pose aucun problème, autant j'aimerais le voir défiler sans avoir à appuyer sur la touche F9 en permanence.

Du coup, j'ai pensé qu'un bouton VBA pouvait peut-être faire l'affaire (d'où l'objet)...

Suis-je plus clair ?

Merci en tout cas pour votre participation à ce billet...
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

bonjour à tous

un exemple en PJ sous forme de Userform

utilisant la fonction Timer (nb de secondes écoulées depuis minuit) le code ne marchera pas pour les réunions à cheval sur deux jours !

A+
 

Pièces jointes

  • timer cout temps reel.xls
    49 KB · Affichages: 52

catdog

XLDnaute Junior
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

Merci beaucoup... il ne me reste plus qu'à décortiquer tout ça pour bien comprendre et voir si je peux l'adapter à mes besoins propres...

Bonne continuation à tout le monde... et merci encore à Dranreb pour sa participation
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Objet avec calcul en actualisation en temps réel

Bonsour® Paf..., catdog le forum

pour voir le temps et les centimes défiler :
modifier dans la proc Private Sub ToggleButton1_Click()

VB:
TextBox1.Value = Format(Val(ComboBox1) * Val(TextBox2) / 3600 * (Timer - Depart), "0.00 €")

:cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm