numéroter nombre de lignes

Talamaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour!

voilà mon souci:
j'ai une colonne A qui n'a pas tout le temps le meme nombre de lignes.
j'ai une colonne B qui consiste à numéroter le nombre de lignes de la colonne A.

le principe est que j'ai ce meme tableau sur plusieurs feuilles.

Sur la premiere feuille, la numérotation commence à 1 dans la colonne B et s'arrête à la derniere colonne non vide de la colonne A.

Deuxième feuille, la numérotation commence au dernier nombre de la colonne B de la feuille 1 auquel j'ajoute 1001.

j'espere avoir été suffisamment claire.

merci de votre aide
 

Talamaure

XLDnaute Nouveau
Re : numéroter nombre de lignes

Yes!

ok donc j'ai joint une version très simplifié de mon classeur.

je commence avec un tableau avec quatre colonnes dont les titres sont A, B, C et D.
peu importe ce que j'écris apres dans les colonnes, je peux revenir au point de départ de ce tableau à 4 colonnes en cliquant sur "réinitialiser".

j'ai des trucs à marquer dans chaque colonne. quand j'ai terminé d'écrire mes trucs, je clique sur le bouton "faire le circuit", et la colonne D se met à la suite de la colonne C, C à la suite de B, etc, pour n'avoir finalement qu'une longue colonne A. et c'est là que vous entrez en jeu:
je veux numéroter le nombre de lignes de la colonne A. écrire 1 en face de A1, 2 en face de A2, jusqu'à la derniere ligne de la colonne A.
Pour l'instant j'ai juste enregistrer une macro où j'écris 1 dans A1 et 2 en A2 et je tire jusqu'en bas. mais je voudrais que ca s'arrete à la fin de la colonne A.

est-ce plus clair??!!

la deuxieme chose est que :
j'ai la meme matrice dans une feuille 2, mais la numérotation ne commence pas à 1, mais au dernier nombre de la feuille 1, +1.

merci merci
 

Pièces jointes

  • Copie de matrice macros.xls
    44.5 KB · Affichages: 92

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : numéroter nombre de lignes

re,

Dans ton code, à la place de " Range("B1").Select et des 6 lignes qui suivent, je te propose:

Code:
derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row
 
For i = 1 To derlig
    Range("B" & i).Value = i
Next i

pour le traitement de la 2eme feuille, tu peux sans doute faire la même chose avec une variable derligFeuil2=derlig+1, puis for i=derlig+1 to derligFeuil2 (pas testé cette deuxième partie mais je te laisse essayer

Bon après-midi,

mth
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
193

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2