numerotation automatique

tahitien

XLDnaute Nouveau
salut à tous,
est-ce que quelqu'un aurait une formule me permettant de numéroter les équipes automatiquement. Ainsi je pourrait y ajouter ou y supprimer des equipes.
merci d'avance


exemple d'insription pour un concours de petanque


maine et loire
club machin
1 maurice riton julien payé
2 gerard pierrot bernard payé
3 jean-paul raymond laurent payé
4 boris alphonse didier payé
club truc
6 yolande barnabé paul payé
7 jacques luc joseph payé
club bidule
8 gertrude fernand robert payé

Message édité par: tahitien, à: 12/05/2005 22:16
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Tahitien

Petit inconvénient de cette méthode la renumérotation s'effectue en cas de suppression d'une ou de plusieurs équipes.
Pour supprimer une équipe : supprimer la ligne complete
Sinon enlever le Nom et le N° Non utilisé reste libre

@+ GD [file name=Tahitien.zip size=2650]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tahitien.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tahitien.zip
    10.1 KB · Affichages: 69
  • Tahitien.zip
    10.1 KB · Affichages: 60
  • Tahitien.zip
    10.1 KB · Affichages: 59

tahitien

XLDnaute Nouveau
salut gérard,
je nai pas modifié ma demande mais j'ai cru que mon fichier n'était pas avec le texte.
j'aimerais pouvoir modifier mon tableau à volonter sans etre obliger de renuméroter toute les équipes à chaque fois.
un grand merci pour ta premiere réponse!!!
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Tahitien

Un nouvel essai

@+ GD [file name=Tahitien2.zip size=7864]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tahitien2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tahitien2.zip
    8.9 KB · Affichages: 56
  • Tahitien2.zip
    8.9 KB · Affichages: 60
  • Tahitien2.zip
    8.9 KB · Affichages: 59
T

tahitien

Guest
bravo
ne cherches plus. c'est exactement ce que je voulais. je vais garder ton
exemple et m'entrainer dessus, j'ai encore de gros progres à faire.
et encore merci
PS que faut-il faire pour annuler le sujet ?
 
T

tahitien

Guest
si je peux poser une autre question alors allons-y gaiement.
comment fais-tu pour que tes 2 premieres lignes ne défilent pas en meme temps que les autres? et comment fusionner la feuille entiere tout en gardant un certain format?
merci d'avance
a+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bon 13

Pour que les 2 première lignes ne 'bougent' pas il faut se placer en A3 comme ça les lignes 1 et 2 sont concernées et ensuite faire Fenêtre, Figer les volets. Si pas besoin faire Libérer les volets.
Avec ce processus on peut aussi figer une colonne et une ligne. LMême opération mais tout ce qui sera à gauche et au-dessu de ta cellule de départ de 'fixation ne bougera plus.

En ce qui concerne
'comment fusionner la feuille entiere tout en gardant un certain format?'
C'est très très simple .... je ne comprends pas ta question !

Des détails ! des détails ! des détails !


@+ GD
 
T

tahitien

Guest
:) salut gérard :) ,
je ne sais pas trop comment te reformuler la 2 eme question mais ce n'est pas grave.
je me suis réjouis un peu trop vite, dans le tableau que tu m'a envoyé, lorsque j'insere une ligne, cela me décale tout les chiffres. Mais après une petite manipe , cela reviens dans l'ordre. si tu as une autre suggestion envoies la moi.
dans ce meme concours, une tombola est organisée. est-ce-que tu saurais comment répartir aléatoirement N lot de tombola dans N case sur un tableau. Avec nbsi je peux compter le nombre de fois que le lot apparait dans mon tableau, mais je dois les répartir manuellement.
a+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Tahitien

Bonjour Ândré :
'pour le plaisir ?'

et Comment ! Pourquoi en serait-il autrement ?
C'est comme déguster une bonne Duvel, cela ne devrait jamis être pour la soif uniquement !
Tahitien il y a des choix à faire dans la vie. Certains sont Cornelliens :
Si tu veux que la numérotation soit automatique, (en gardant comme principe que la numérotation s'incremente d'une unité à chaque fois), si tu supprime une case les suivantes vont changer de valeur. Celles qui précendent la suppression ou l'insertion ne changent pas.Le mieux serait de faire un ajout en fin de liste et ne pas insérer ...
Un petit essai cependant avec plus de sisparition de N° Bof ... c'est pas si terrible que ça !
Pour ta tombola que veux-tu exactement
Tu vends 100 billets et tu as 40 lots par exemple. Tes lots sont numérotés ? Il faudrait donc un tirage au sort de 40 compris entre 1 et 100 ? est-ce ce type d'opération que tu veux faire ?

@+ GD [file name=Tahitien3.zip size=7194]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tahitien3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tahitien3.zip
    7 KB · Affichages: 54
T

tahitien

Guest
salut,
pour le tableau d'inscriptions du concours de petanque, je suis tres content du résultat et je vais le garder ainsi.
pour la tombola, 1400 billets de tombola seront à vendre. Chaque billet sera gagnant. C'est pourquoi, pour me faciliter la remise des lots, je vais me faire un classeur avec la liste des 1400 lots et leurs numéros correspondants.
Sur cette liste il y aura '500 fleurs', '100 boite de biscuit',etc jusqu'à 1400 lots.
j'aimerai savoir si il existe une formule me permetant de répartir aléatoirement ces 500 fleurs sur 1400 cases. Et ainsi de suite pour chacuns des lots jusqu'a ce que les 1400 cases soient remplies.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Tahitien

Je viens de te trouver une solution pour répartir tes 1400 lots mais même zippé cela dépasse les 50k donc pas possible de te l'envoyer par le forum.
Donne moi ton adresse email et je te l'envoie.
Remplace le @ par $ ou * par exemple pour éviter d'être spamé automatiquement.

@+ GD
 

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM