Numérotation automatique et dates

snake29

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde! Tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui partagent leurs compétences sur cet exceptionnel forum.
Pour mon cas, j'aurais besoin d'aide pour me faciliter des taches sur excel svp (voir fichier ci-joint):
1ére colonne (N°): je souhaite avoir une numérotation croissante et automatique quand je double clique sur la case
2eme colonne (date aujourd'hui): je souhaite insérer la date d'aujourd'hui en double cliquant sur la case
3eme colonne (deadline): je souhaite afficher un calendrier quand je double clique sur la case pour insérer une date précise.

Merci pour votre aide..
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 42
  • exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 49

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation automatique et dates

Bonjour snake29, et bienvenue,

Vois si la copie de ton fichier ci-jointe te convient.

Les actions sont générées par les double-clics dans les colonnes A, B et C.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple snake29.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 67

snake29

XLDnaute Nouveau
Re : Numérotation automatique et dates

Bonjour!
Merci pour la réponse! c'est exactement ce que je voulais faire...
Par contre, j'ai un autre petit souci: c'est comment copier recopier ce que tu m'as proposé sur un autre fichier excel stp?
PS: prière me donner le max de détails vu que je suis débutant concernant les macros...

Merci Beaucoup
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Numérotation automatique et dates

RE:

PS: prière me donner le max de détails vu que je suis débutant concernant les macros...
Bien, alors pour commencer il faut afficher l'onglet Développeur dans le Ruban s'il n'y est pas déjà. Pour ce faire, il faut cliquer sur le menu Fichier, puis Options et Personnaliser le ruban. Dans la liste déroulante de gauche, sélectionner Développeur et appuyer sur le bouton Ajouter.

Dans l'onglet Développeur, cliquer maintenant sur Visual Basic et la fenêtre de l'éditeur s'ouvre: dans la fenêtre de gauche (Projet - VBA Project), double cliquer sur Feuil1 pour afficher le code attaché à cette feuille dans la fenêtre de droite (voir copie écran jointe). Il ne reste plus qu'à recopier les lignes de l'exemple dans ton fichier de destination sans oublier, le cas échéant, d'adapter les n° de colonnes dans les instructions Target.Column si elles sont différentes.

Si tu veux des bases plus détaillées pour débutant niveau 0, une recherche sur la toile te proposera plusieurs tutoriels de démarrage, tous très bien faits.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Editeur VBE.jpg
    Editeur VBE.jpg
    54 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
759

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm