XL 2010 Nuances de couleurs automatiques

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello
Sur le fichier joint, j'ai une liste de personnes, avec un nombre pour chacune d'elles.
Un tableau "visuel" récapitule les nombres, et la MFC définit automatiquement des couleurs aux cellules selon le nombre.

Idéalement, je voudrais faire figurer dans les cases de ce tableau l'initiale de la personne en plus du nombre (je concatène) ... mais dans ce cas, Excel ne reconnaît plus le nombre, et la MFC disparaît ...

Une idée pour avoir les deux ? (sachant que dans mon fichier réel, il y a 500 cases, pas de soluce en mettant une boîte de texte à côté du nombre ;) )
 

Pièces jointes

  • NuancesCouleurs.xlsx
    10 KB · Affichages: 37

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Ta structure est plutôt particulière.
Tu parle de 500 lignes mais ton exemple n'en a que 4 et du coup on ne comprend pas bien comment est fait le tableau récapitulatif dans le cas de 500, ni pourquoi une cellule fusionnée sur 2 colonnes et 2 lignes pour Pierre et Jacques, sur 1 colonne et 2 lignes pour Paul et sur 5 colonnes et 2 lignes pour Daniel.

Les cellules fusionnées n'aident pas pour les MFC un peu évoluées...

Un format de nombre s'applique à une sélection de cellules ou à la plage de MFC mais tant que je n'aurait pas compris avec un exemple plus parlant, ton cas réel, je ne peux te donner plus d'éléments....
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
l'idée est de reproduire (en moins perfectionné) cette "carte du marché"
https://finviz.com/map.ashx

Les tailles de zones sont fixées (et dépendantes de la taille des sociétés).
Sur ce site, on voit donc le mnémonique de la société (Google en haut à gauche) et sa perf du jour.
Et donc sur mon Excel, ça marche tant que je garde uniquement la perf dans la cellule.
Forcément, dès que je mélange avec du texte, c'est mort !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

J'avais pondu, il a 2 à trois ans, un générateur de Treemap. C'est peut-être une piste :rolleyes: ?

Pour l'instant, il ne traite que des valeurs positives...

En relisant le code, je me suis fait peur :eek:, j'ai presque tout oublié :mad:. Il va me falloir du temps pour adapter aux valeurs négatives (à moins d'y insérer quelques verrues bien placées). Encore faudrait-il que certains individus mal intentionnés me le demandent.

Placer les fichiers du .zip dans un même dossier puis lancer Treemap v4.xlsm.

nota : on peut effacer les fichiers image, ça doit fonctionner aussi.
 

Pièces jointes

  • Treemap-V4-positif.zip
    463 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Parfait ce générateur Mapomme :).
Si on regarde l'exemple du lien communiqué par F22raptor, les négatifs sont affichés en valeur absolue : le signe et la couleur sont adaptés donc effectivement quelques verrues devraient le faire...
Du boulot en perspective en attendant de passer à 2016...
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bon matin à tous,
Merci pour les pistes, et notamment Treemap, je vais enquêter ...

Pour l'affichage de l'étiquette et du nombre dans la même cellule, Chris m'a donné une piste : créer un format de nombre.
Je ne pensais pas qu'on pouvait sauter une ligne en format de nombre, mais visiblement c'est possible avec ALT+010 ( Chr(10) ).
J'ai créé un autre sujet spécifique à la création de ce saut de ligne en format par VBA, pour ne pas mélanger avec cette discussion.

Bonne journée !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 375
Messages
2 087 731
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16