nuage de pts & plage

T

toubib

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec un nuage de points et sa plage de données source :s
en fait quand je rentre ça:

ActiveChart.seriescollection(1).XValues = '= sheets(cstr(sheets('filtre').range('da1000').value)).range('i3:i' & nba + 2)'

ca ne marche pas, il bloque sur le filtre en me mettant: erreur de syntaxe

la version de l'enregistreur donne ça:
ActiveChart.seriescollection(1).XValues= '='XXX'!R3C1:R10C1'

je ne vois pas vraiment où est le problème. est ce que vous savez ce qui cloche? :)

edit: avec ou sans le cstr ca change rien, ca bloque au même endroit!

Message édité par: toubib, à: 25/10/2005 12:20
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Toubib,

Apparement ton soucis n'est toujours pas résolu!!!
Quand je copie/colle ta ligne de code dans vba, il me la met directe en rouge avec comme erreur 'erreur de compilation' et il me surligne 'filtre'.

Arrete moi si je me trompe, mais si je comprend bien ton code, la partie sheets('filtre').range('da1000').value renvoie un nom de feuille, et la partie range('i3:i' & nba + 2) renvoie l'adresse dans cette feuille, et en l'occurence ici une plage de cellule.

Je dirais que l'erreur viens du bout de code
Code:
range('i3:i' & nba + 2)
mais je trouve pas l'erreur, a moins peut etre que tu definisses nba=0 au départ, ce qui ferais une plage negative mais là j'insulte ton savoir, donc ...

@+
 
T

toubib

Guest
bonjour soft et porcinet (ca fait plaisir ;)),

merci de vos réponses, je me doutais que y'avait un soucis dans le genre cependant il me reste le problème du nom de la feuille car le nom de la feuille n'est pas 'filtre' mais c'est le nom de la valeur da1000 de la feuille filtre donc comment peut on le transposer en r1c1 ça?
j'avoue que je ne sais absolument pas :s

ps: pour porcinet: 'Arrete moi si je me trompe', ne t'inquiètes pas à force de bosser dessus t'as tout bien compris :)

Message édité par: toubib, à: 25/10/2005 13:40
 
T

toubib

Guest
bon honte sur moi j'ai posté avant d'essayer et j'ai trouvé dsl :s
ca donne ça à piori puisque ca marche:

ActiveChart.seriescollection(1).XValues = '= Feuil(filtre!R1000C105)!R3C9:R & nba +2 & C9'

en tout cas merci beaucoup soft :)
et porcinet au plaisir ;)
 
T

toubib

Guest
hé, vous allez pas le croire, mais j'avais oublié de désactiver le on error exit sub :) donc moralité il me change bien mon graph en nuage de points mais ne gère le range ci dessus :s
quelqu'un saurait comment le 'traduire'?
 
T

toubib

Guest
ca me soule cette syntaxe pou......

j'ai essayé ça
dim feuille as string
feuille= sheets('filtre').range('da1000').value
'si je mets sheets(sheets('filtre').range('da1000').value), il me dit que c'est pas géré par l'objet :s

puis
'=Feuille!R3C9:R & nba + 2 & C9'
'='Feuille'!R3C9:R & nba + 2 & C9'
'=' & Feuille & '!R3C9:R' & nba +2 & C9' enfin toutes les combi possibles et ca marche pas :angry:
je vois pas .... :s

le problème est peut être dans le dim de ma feuille
pour expliquer la feuille où se trouvent les données du graph est nommée comme la cellule da1000 de la feuille filtre

edit: je crois que ces guillemets sont aussi une des sources des problèmes parce que ils ont l'air d'être gérés bizarrement sous cette forme :s

Message édité par: toubib, à: 25/10/2005 16:15
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Le nom de la feuille où il y a les données est-il dans la cellule DA1000 ou est-ce que cette cellule est nommée.

Si c'est le premier cas, ton exemple :

dim feuille as string
feuille= sheets('filtre').range('da1000').value
'devrait bien renvoyer le nom de la feuille
et donc ensuite

il faudrait mettre :

...xlValue = '=' & feuille & '!R3C9:R' & nba +2 & C9'

Dans le deuxième cas (cellule nommée), je ne comprend pas bien pourquoi tu devrais récupérer un nom que tu connais, mais en gros ça devrait donner un truc du genre.

feuille = sheets('filtre').range('DA1000').Name
 
T

toubib

Guest
merci pour ton aide :)
donc en fait ca marche mais j'ai arrêté de me prendre la tête avec la variable nba qui me pose des problèmes à chaque fois à cause des guillemets donc du coup j'ai défini une plage pour supporter à priori toutes les hypothèses et comme ça pas de & nba :)
c'est moins propre mais au moins ca marche!!!!

encore merci et bonne journée à tous :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise