nuage de points de plusieurs série + nom pays en abscisse

TED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avboir épuisé toutes mes ressources possibles, je viens vous demander votre aide concernant une representation graphique sous forme de nuage de points de plusieurs séries de données concernant chacune une liste de pays :
J'ai fait plusieurs tentative (cf fichier joint) mais ne parviens pas au résultats souhaités :

Je souhaite obtenir :
en abscisse : les noms des pays (et une seule fois chacun!...)
en ordonnée : les valeurs des différents séries pour chaque pays (1 couleur/série)

Graphiquement, ça devrait donner pour chaque pays, des poionts alignés verticalement de différentes couleurs..

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider???

MERCI ENORMEMENT D'AVANCE
 

Pièces jointes

  • Graph nuage de point par pays.xls
    26.5 KB · Affichages: 315

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : nuage de points de plusieurs série + nom pays en abscisse

Bonjour,

Ted, voici deux exemples : un en TCD et en histo empilé :
difficulté pour avoir la même couleur - tu jugeras sur pièce
(en tcd, on ne peut pas avoir du nuage de points)

en nuage de points graph classique : tu pourras changer pour avoir seulement des points mais là-aussi, la couleur des points ?????

pour avoir le nom des pays, il faut retrouver une macro que Bruno (CB60) avait remis sur le forum qui place les étiquettes automatiquement.

Regarde si cela peut t'inspirer.
 

Pièces jointes

  • Graph nuage de point par pays-TCD.zip
    23.9 KB · Affichages: 367

TED

XLDnaute Nouveau
Re : nuage de points de plusieurs série + nom pays en abscisse

Merci beaucoup Celeda, ton message m'a donné de nouvelles idées d'approche et vais certainement utilisé la macro que tu as ajouté.
Je posterai le fichier qd j'aurai abouti mais pour info je pars sur la piste du graph type scatter XY en attribuant un numéro d'ordre au pays et afficherai les etiquettes pour les faire apparaitre...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88