Nouveau maispas jeune

diabolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon premier ordinateur à 35 ans était un 'ORIC' de 50K et chargement des programmes par l'intermédiaire d'un petit magnéto à cassette, volontairement de mauvaise qualité pour que cela marche. C'est vous dire l'évolution et donc mon âge. Je le cache volontairement histoire de vous faire réfléchir. ;)
Entre autres choses Docteur en Sciences je ne suis donc pas versé dans l'informatique mais je bidouille depuis longtemps car à l'époque des Apple 2C (avant la Grande Séparation) il fallait tout bidouiller !
Pour plagier un célèbre Inspecteur, ma femme est directrice d'une Maison de Retraite. Elle se bagarre avec les plannngs des Infirmières, et autres corps de métier. Aussi ai-je décidé de l'aider avec Excel, d'où mes questions, et je remercie tous ceux qui m'ont déjà répondus si rapidement.
Si vous connaissiez des programmes Excel de planification du personnel, sans comptage d'heures et qui ne seraient pas des usines à gaz, cela m'intérèsserait.
Quoi dire de plus ? Ah Oui, je suis toujours actif dans le Rugby et je joue (en vétéran bien sur) chez les Old Blag's, d'où le petit site que j'ai créé et anime.
http://oldblags.c.la Au plaisir et...c'est le nom d'un petit chien que j'ai perdu)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tout d'abord :
bienvenue6.gif


Et sinon j'ai à peu près connu les mêmes 'PC' que toi et je devais avoir 15 ans.... Souvenirs Souvenirs
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


On se mettrait presque au Rugby en voyant l'ambiance qui semble régner chez les OB... Et puis dommage que ce soit pas dans mon coin, car je m'inscrirais bien aux cours sur le chocolat, miam.

Sans rire, nul besoin de dire ton âge, j'ai deviné : la petite trentaine (et encore), vu l'état d'esprit, c'est cet âge là qui compte.

Bienvenue ici où l'on sait aussi rire. Suceputaitre pire ! arf
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Diabolo, Pascal :kiss: Brigitte

Je sais pas, mais moi j'ai commence avec le fameux Z80 puis Dragon32, également chargement par K7 audio ... sniff, qu'est-ce que ça allait vite mais bien :)

bonne journée, bon week-end
 

diabolo

XLDnaute Nouveau
Merci Brigitte car 35 a été pour moi le plus bel âge a TOUS points de vue (j'en ai des frissons de partout).
Pour toi je resterai donc dans la trentaine.
diabolo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 328
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277