Notion objet

D

dansuno

Guest
Bonjour,

J'ai commencé dans excel une petitte application où tout se passe sur un userform.
Ce userform comprend un mini echiqueier de 16 case plus 8 autres cases annexes, représentées chacune par une 'label'.

est-il possible de considérer le tout comme un objet qui aurait ses propres propriétés (une propriété par case (contenant), plus des propriétés générales, ainsi que ses propres méthodes (déplavement, prise, etc...)

J'arrive à repérer les clic faits sur certaines les cases et à faire déplacer des pièces, mais c'est un peu 'décousu' et j'aurais voulu structurer l'ensemble en un seul et bel objet.

Ainsi, poyr dépvare une pièce, il suffirait d'appeler l'objet et une de ses méthodes avec quelques arguments.

est-ce possible en VBA Excell ?

Merci

Dansuno
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je pense que tu vas être obligé de te pencher sur les modules de classe. Mais comme le dit justement Yeahou c'est pas facile à expliquer en quelques mots.

Fais une recherche sur le forum je crois qu'il y a une démo de Didier MDF et une de Ti aussi sur ce sujet.

Tu peux regarder aussi quelques fichiers qui en comprennent. J'avais commencé à étudier les modules de classe pour mon jeu de mastermind qui se trouve en téléchargement. Je ne fais pas de la pub B) mais tu verras une application assez simple de modules de classe.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji