nommer une forme automatik

R

Rom1981

Guest
Bonjour !

J'ai un petit souci et si kelk'un avait une solution ce serait vraiment génial!!

En fait j'enregistre une macro ki selectionne un certain nombre de cellules, en fait une image et la superpose avec un rectangle à coins ronds, histtoire de faire un zoli encadrement

Le probleme c'est que pour creer l'image une fois que j'ai copier la selection, sans sortir d'Excel, je crée une zone de texte avec la barre Dessin, et qu'en clikant avec le bouton droit sur le bord, je crée l'image de la zone selectionnée, me demandez pas pkoi ni comment j'ai trouvé ca par hasard... !!

et apes je crée une forme rectangle "round corners" et je voudrais lier le tout...

Mon problème c'est que pour faire ca j'enregistre une macro avec l'enregistreur d'excel pour chaque etape et apres j'esaie de lier tout ca sous VB-Excel.

MAIS, a hak creation d'une nouvelle forme (zone texte ou rectangle, excel lui affecte un nom, du genre "text box 72" ou "auto shape 45", et donc dès que le numero change ma macro ne marche plus...

Je cherche donc un truc pour affecter un nom a chaque nouvelle forme afin que la reference reste valide et que la macro ne plante pas.

Donc si kelk'un pouvait m'aider... Ce serait vraiment super gentil...

Merci d'avance!
 
M

michel

Guest
bonsoir Rom1981

ce n'est pas évident de te répondre sans avoir vu ta macro , mais j'espere que cet exemple pourra t'aider


Sub imagePlageCellules()

Range("A1:B5").CopyPicture ' La plage de cellules A1:B5 est copiée dans le Presse-papiers en tant qu'image
ActiveSheet.Paste ' L'image est collée dans la feuille
Selection.Name = "Mon image" ' renomme l'objet

End Sub


bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
531
Réponses
2
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves