Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai effectué un certains nombre de recherche pour trouver une solution à ma problème mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et/ou qui fonctionne.:(

Voilà mon problème :
Je souhaite pouvoir nommer et enregistrer automatiquement un document pdf imprimé à l'aide de cutepdf (imprimante virtuelle). Cutepdf imprimant une feuille excel.
Je ne souhaite pas passer par pdfcreator ou un autre type d'imprimante virtuelle.
Ma feuille excel à imprimer contiendra dans une cellule le nom du futur fichier pdf, une autre cellule contiendra le chemin d'accès au dossier où doit être enregistré le fichier pdf.

J'ai déjà trouvé une macro qui déclenche l'impression par cutepdf mais il me faut ensuite rentrer manuellement le nom et définir manuellement l'emplacement. La voici pour information :
Sub impression()
Application.ActivePrinter = "CutePdf Writer sur CPW2:"
Sheets("Fiche_contact").PrintOut Copies:=1
End Sub

Mon second problème qui est la suite du 1er :
Je souhaite pouvoir ensuite intégrer automatiquement en pièce jointe ce fichier pdf dans un email.
J'ai déjà une macro qui déclenche l'ouverture d'un nouveau message (email), et définie l'adresse, le sujet et le corps du mail :
Sub EnvoieMail()
'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"
'Déclenche l'ouverture d'un nouveau email
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
'Définie la zone où se situe le texte du corps du mail sur le fichier excel
For lig = 1 To 30
For col = 7 To 30
mytx = mytx & Sheets("Program").Cells(lig, col) & " "

Next

mytx = mytx & vbCr

Next

Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = [Fiche_contact!W2] 'adresse destinataire
.Subject = ("Sujet") 'ici le sujet
.Body = mytx 'ici le corps du mail
.Display '.Display Send
End With
End Sub

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions si tel n'était pas le cas.

Merci par avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Bonjour,

Merci de respecter la Lien supprimé:mad:

1) Le code entre balises
Code:
 et [/ Code] sans espace entre "/" et "Code"
 
2) effectuer des recherches sur le forum
[I]Ce lien n'existe plus[/I]
 
Merci A+
 

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Re-bonjour,

Je viens de parcourir les différentes discussions présentes sur le lien que tu m'as envoyé, et j'abouti bien au résultat que j'avais déjà trouvé :confused:
- Pas de solution aboutie qui utilise cutepdf
- Seul un lien vers VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo apporte une réponse mais avec pdfcreator

N'existe t'il pas une solution à ma question avec cutepdf ? Vu le nombre de personne qui ont le même problème que moi il doit bien y avoir une réponse:(.

J'ai cependant une piste que j'envisage, quelqu'un pourra peut-être m'aider dans ma réflexion :
- Si on fait un copier du texte présent dans une cellule qui serait le nom du futur fichier imprimer par cutepdf (exemple A1 contient toto.pdf)
- Puis on lance l'impression avec cutepdf
- La boite de dialogue de cutepdf ("enregistrer sous") s'ouvre demandant le nom du fichier (par défaut elle affiche le nom du classeur)
- On sélectionne le nom du fichier donné par défaut par cutepdf et on fait coller
- Puis "enter"
Tout ça fonctionne bien sûr, n'y aurait t'il pas une solution pour faire ça ?
En résumé ma question est donc existe t'il des instructions pour sélectionner la case dans laquelle est inscrite le nom du fichier par défaut affiché lors de l'enregistrement du fichier, puis commander un "coller" ? :confused:
La question suivante sera bien sûr comment lui indiquer le chemin pour l'enregistrer sur le bon dossier, mais là j'ai pas d'idées pour l'instant...:(

Merci d'avance à tous ceux qui prennent le temps de lire mes messages à rallonge, et surtout un grand merci à celui qui trouvera une réponse !! :D
 

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Toujours pas de réponses pour mon problème d'impression avec cutepdf, à croire que la solution n'existe pas....:(

Par contre j'ai trouvé une solution pour enregistrer automatiquement, je posterai prochainement se que j'ai fait, ça peut toujours aider. :eek:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Salut Pimousse17

Il doit exister une solution, mais batarde avec des Sendkeys :(

CutePDF est peu utilisé car payant à contrario de PDF Creator

A+
 

Pimousse17

XLDnaute Nouveau
Re : Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Suite dans la discussion, un peu tardive. Bon courage à ceux qui cherchent une solution avec cutepdf j'ai toujours pas trouvé... et j'ai dû me mettre à pdfcreator plus lourd et plus lent que cutepdf...
si quelqu'un a un jour une solution et tombe sur cette discussion je suis preneur !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Nommer et enregistrer un fichier à un emplacement précis avec cutepdf

Salut Pimousse17 ;)

As-tu au moins été voir sur le site, sur cette page: CutePDF :: SDK :: Custom PDF Writer
Le problème c'est qu'avec CutePDF, apparemment, il faut attaquer la Base de Registre ... biiiiirrrkkkkk

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
302
Réponses
3
Affichages
705

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame