Nommer automatiquement des plages (Ligne 2 à 100) en fonction du nom en ligne 1

tennis

XLDnaute Nouveau
BOnjour,

J'ai beau chercher et fouiller sur le forum, je n'arrive pas à trouver le code qui me permettrait de nommer un grand nombre de plages correspondant à des colonnes de la ligne 2 à 100 en fonction de la valeur (écrite) de la cellule en ligne 1 correspondant. La plage de cellule de nom à définir est situé en B1: AZ1.

Merci de m'aider, cela me permettra ensuite d'effectuer différentes SOMMEPROD.

Merci beaucoup
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Nommer automatiquement des plages (Ligne 2 à 100) en fonction du nom en ligne 1

Bonsoir Tennis, bonsoir le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Sub Macro1()
For Each cel In Range("B1:BZ1")
    Range(cel.Offset(1, 0), cel.Offset(99, 0)).Name = cel.Value
Next cel
End Sub
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Nommer automatiquement des plages (Ligne 2 à 100) en fonction du nom en ligne 1

Bonsoir,
je prends le train en marche pour vous dire que je dois être un peu manche, mais chez moi cela ne marche pas, surement que je ne dois pas mettre le code à sa place. si je lance la macro sur la feuille, j'ai une erreur 400.
pouvez vous m'aider, je dois nommer les plages de la cellule 2 à 100 selon le titre de colonne en 1 et jusqu'à la colonne VDX
un grand merci
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Nommer automatiquement des plages (Ligne 2 à 100) en fonction du nom en ligne 1

Bonjour ROBERT et le FORUM,

en fait ta formule fonctionne si je la mets dans la déclaration de la Feuil1, mais il faut à chaque fois que je lance la Macro et toujour cette ERREUR400, comment faire pour que cette Macro soit automatisée (en BackGround) et sans ERREUR400, je suis sous EXCEL2007, merci à toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto