Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

cvigneron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, sans passer par une Macro, d'effectuer la chose suivante...

- Dans un tableau, je dispose de différentes lignes représentant chacune un point ouvert dans le cadre de mon projet.
- Chaque point ouvert peut être assigné à plusieurs intervenants i.e. Cédric, Antoine et Stéphane, et ce via des colonnes différentes. Exemple :
- Colonne A : Description du Point ouvert
- Colonne B : Intervenant 1
- Colonne C : Intervenant 2 (si applicable)
- Colonne D : Intervenant 3 (si applicable)
- Enfin, chaque point ouvert a un statut défini dans une colonne E : Nouveau / En cours / Fermé

==> J'aimerais avoir un compteur me permettant de compter le nombre de points ouverts assignés à chaque intervenant, lorsque la ligne en question n'a pas le statut "Fermé".

Pourriez-vous m'aider pour cela ?

Merci d'avance et en vous souhaitant une excellente journée,

Cédric
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

Bonjour,
je peux faire quelque chose pour toi si tu me fournis 1 fichier excel avec un tableau succint contenant les données sources et un exemple de comment tu voudrais que le resultat apparaisse dans ce doc (tableau final)
Cdt
Frédéric
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, reprenant également les résultats à obtenir, sera certainement plus facile pour te montrer comment faire.
 

cvigneron

XLDnaute Nouveau
Re : Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

Merci pour la rapidité de vos réactions ! Voici un extract du fichier attaché...
 

Pièces jointes

  • Clarifications_Log_Extract.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 30
  • Clarifications_Log_Extract.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 32
  • Clarifications_Log_Extract.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 31

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

Ci joint une solution par tableau croisé dynamique.
Est ce ce type de resultat que tu veux obtenir?
Cela peux s'automatiser par macro.
Dis moi.
Cdt
Frédéric
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    76 KB · Affichages: 29
  • essai.xls
    76 KB · Affichages: 31
  • essai.xls
    76 KB · Affichages: 30

cvigneron

XLDnaute Nouveau
Re : Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

Bonjour,

C'est exactement cela que je désire obtenir.
Cependant, j'aimerais comptabiliser les résultats par "Assigned to" (3 colonnes dédiées dans le fichier !) et non par "Raised by"...

Cela ne complique-t-il du coup pas un peu l'affaire ?

Merci,

Cédric
 

cvigneron

XLDnaute Nouveau
Re : Nombres de lignes assignées à une personne et dont le statut n'est pas "Fermé"

La date ne doit en rien intervenir ; vous pouvez considérer le tableau dans la sheet "Open Points" comme ne comportant pas de colonne date.

Même chose pour la sheet "Summary" : vous pouvez le considérer sans date.

Tout ce que j'aimerais avoir, c'est une vue me disant (dans l'état actuel du tableau) :
- Open Points Core Team = 1
- Open Points PM = 3
- Open Points ITN / Provider = 3
- Open Points Atlas = 3

Je vous ai ré-uploadé le tableau dans une version plus épurée :).

Merci !

Cédric
 

Pièces jointes

  • Clarifications_Log_Extract.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 26
  • Clarifications_Log_Extract.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 28
  • Clarifications_Log_Extract.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 29

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange