Nombres aléatoires se suivant sans doublons

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde :)

Un petit Barbatruc en l’honneur… tiens du printemps :) .

Suite à un fil qui demandait une grille de 3000 nombres aléatoires se suivant et différents, puis à un autre samedi dernier qui voulait une grille de 5 sur 10 avec la même chose, Loto ? :whistle: J’ai poussé plus loin l’adaptation et fait un mini truc automatique qui peut répondre à divers demandes, à soumettre au téléchargement ensuite.
On peut rentrer au maximum une demande pour une grille de 256 sur 65536, mais bon je ne sais pas si c’est testable (on risque d’avoir de la mémoire RLB (ras le bol) du coup, et le processeur qui chauffe…)
Pour info j’ai fait un test de 256 colonnes sur 11776 lignes soit 3 014 656 cases avec 8 388 581 boucles en 579 secondes pour un fichier de 18 230 Ko (Pentium IV à 2.8 – 512 Mo). Mais si on veut 2 colonnes de 65536 cases, du coup, c’est possible et raisonnable.
Pour le fun, ça indique le nombre de boucles effectuées et une indication de temps.
Si de bonnes âmes peuvent le tester sur autre chose que Excel 2000, ça permettra de certifier plus large :)
Le bouton Clear ne sert qu’à rendre la feuille vierge, le nettoyage s’effectuant lors du Run sinon.

Bonne Journée à tous,

Brico [file name=AleaGrille.zip size=21791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AleaGrille.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AleaGrille.zip
    21.3 KB · Affichages: 83

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut
une autre solution adaptée d'après une vieille démo que j'avais mise sur l'ancien forum, avec une fonction personnalisée permettant de se passer d'un bouton pour déclencher la macro, et de ce fait peut-être un peu plus souple d'emploi, puisqu'une fois la fonction copiée dans un module du programme, on peut oublier totalement l'interface VBA. [file name=AleaSansDoublons.zip size=10534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AleaSansDoublons.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AleaSansDoublons.zip
    10.3 KB · Affichages: 66
  • AleaSansDoublons.zip
    10.3 KB · Affichages: 66
  • AleaSansDoublons.zip
    10.3 KB · Affichages: 61

Bricofire

XLDnaute Impliqué
bonjour Ti, :)

C'est vrai que j'aime bien les boutons :) (sauf acné sotfware...), je mettrai bien 007 à la place de Run d'ailleurs, ou un nounours en curseur :), mais on est bien d'accord sur le fond, la vie comporte assez d''Aléas' pour tolérer les doublons en plus !

Bonne journée,

Brico
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz