Nombre d'occurences de SI imbriquées

P

polo

Guest
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir combien de "SI" imbriquées on peut utiliser ?

Merci d'avance

Paul
 
P

polo

Guest
Ben le pb est simple :

J'ai une feuille dans laquelle j'ai des colones avec mes produits:

Réf Description Categorie Sous-categorie Page Catalogue Prix


Je voudrais renseigner la collone categorie et Sous-categorie en fonction de la page du catalogue (cette collone est deja renseigne)

Voir le fichier exemple.

Merci d'avance

PS : j'ai environ 5000 references a traiter (j'ai commence à la main :eek:( parce que j'ai pas d'idee - c trop corsé pour mon niveau)

@+ paul
 

Pièces jointes

  • test.zip
    28.6 KB · Affichages: 36
  • test.zip
    28.6 KB · Affichages: 32
  • test.zip
    28.6 KB · Affichages: 35
C

C@thy

Guest
Bonjour Polo et poisson,

je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire dans ton exemple, mais à partir du moment où on dépasse 7 conditions, il faut créer une table et utiliser les fonctions de recherche dans la table (il en existe 3 en fonction de la disposition de la table : RECHERCHE RECHERCHEV RECHERCHEH.

C@thy
BipBip.gif
 
M

Michel_M

Guest
salut Polo, poisson, Cathy

Heureux de revoir ton bip-bip, Cathy...

Ci joint proposition, mais comme le disent mes petits camarades, le "SI" est limité: plonge toi dans les fonctions recherche et les bases de données, sinon tu auras tjrs du mal à faire des tableaux professionnellement intétessants.

Bon courage (on y est tous passé)

Michel
 

Pièces jointes

  • test.zip
    30 KB · Affichages: 36
  • test.zip
    30 KB · Affichages: 36
  • test.zip
    30 KB · Affichages: 42
P

polo

Guest
Michel_M bonjour et merci,

D'abord je voudrais savoir si il est possible de m'expliquer un peut la formule pour que je pige un peut se que vous avez fait (je crois que le pb de 7 imbication est resolu non ?)
: =SI($E2="";"";INDEX(source;EQUIV($E2;Param!C$2:C$4499;0);2))

merci d'avance

paul
 
M

Michel_M

Guest
re Plo,

Dans mon post j'avais oublié de saluer Chris, donc excuses moi Chris

Polo,

Ce que tu demandes un un véritable cours excel... et j'ai appris tout seul, avec des bouquins et surtout et ca continue sur le net et les forums

Mon témoignage: je vais lire l'aide par exemple "index" et j'éxécute des exemples indiquées dans les aides

itou pour "equiv" tout seul (je me suis longtemps demandé à quoi ca pouvait servir cet equiv)

ensuite quand t"as pigé l'un et l'autre tu ilmbriques les 2 en essayant de refaire la démo que je t'ai envoyé

C'est du boulot mais comme disait l'autre: "5% d'idées et 95% de sueur..."


Amicalement
Michel
 
M

Michel_M

Guest
Re,

Un peu de remord... je t'envoie donc ci-joint une tentative d'explication mais mon discours sur l'apprentissage reste vrai.

Commence par les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH peut _être + faciles au départ

Bonne découverte
Michel
 

Pièces jointes

  • test.zip
    30.7 KB · Affichages: 41
  • test.zip
    30.7 KB · Affichages: 43
  • test.zip
    30.7 KB · Affichages: 44
P

paul

Guest
Re Michel,

super les reponses, ca donne vraiment envie de s'y mettre à fond - et je commence de maintenant mais rassure-toi je vais posser encore des questions de "debutant" - c'est comme ca qu'on avance non ?

Encore merci a tous qu'on pris la paine de lire mon message

@ bientot ;o)

Paul
 
A

andré

Guest
Salut à tou(te)s,

Dans certains cas, il y a moyen de contourner la limite des sept SI par la fonction RECHERCHEV.

Le petit exemple joint vous montre comment procéder.

A l'avenir je testerai cette procédure dans mes nouveaux programmes pour en déterminer ses limites et y apporter les correctifs nécessaires.
Je ne manquerai pas de vous en faire part.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • sept_si.zip
    2.4 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94