Nom variable à l'impression PDF (VBA)

Escartefigue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un bouton d'impression d'onglet avec le code suivant:

Sub Impression <Nom de l'Onglet à imprimer>()
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
Worksheets("<Nom de l'Onglet à imprimer>").PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True
End Sub

Sur mon onglet principal (le seul accessible) j'ai une zone "Nom du repère", cette case à une dénomination standard (Repère 1).

J'aimerais rajouter une (ou deux je ne suis pas à ça prêt...) ligne de code pour que mon fichier imprimer s'appelle: <Nom du repère> - <Nom de l'Onglet à imprimer>

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais normalement ça doit pas être trop sorcier.
Merci d'avance.;)
 

Escartefigue

XLDnaute Nouveau
Re : Nom variable à l'impression PDF (VBA)

Bonjour Escartefigue


J'ai pas tout compris ... comment veux-tu nommer un fichier qui s'imprime !?

Tout ce passe dans le spooler d'impression ...

A+
Bonjour BrunoM45,

Pour commencer merci de t'intéresser à mon problème!
Comme tu as dut le remarquer je fais une impression PDF CREATOR, or si mon fichier Excel s'appelle "TARTAMPION" toutes mes impressions vont s'appeler "TARTAMPION"! Plutôt gênant!
Donc si j'ai plusieurs manips à faire avec mon fichier et donc plusieurs impressions j'aimerais que le nom du PDF se modifie selon certain paramètres!

Est-ce plus clair?

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom variable à l'impression PDF (VBA)

Bonjour le fil :),
Euh, sachant que tu es sous 2010, pourquoi tu ne fait pas directement un enregistrement en PDF, du type
Code:
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\JNP\Desktop\Test2.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
Sinon, si tu tiens à PDF Creator, pourquoi pas renommer le fichier ensuite, type
Code:
Name "C:\Users\JNP\Desktop\Tartempion.pdf" As "C:\Users\JNP\Desktop\MonNomdOnglet.pdf"
Bon WE :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67