Nom sur parité de mois

cerede2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour et BONNE ANNÉE 2011 à tous!!!

J'ai une formule que je n'arrive pas à simplifié (peut être que ce n'est tout simplement pas possible) et j'ai donc besoin de vos lumières ou de vos feux d'artifice s'il vous en restes :D !

Déjà voici ma formule:
Code:
=SI(EST.PAIR(MOIS(1&B1));SI('Revenus - Dépenses Fixes'!A3='Revenus - Dépenses Fixes'!C28;'Revenus - Dépenses Fixes'!D3;'Revenus - Dépenses Fixes'!A3);SI('Revenus - Dépenses Fixes'!A3='Revenus - Dépenses Fixes'!C28;'Revenus - Dépenses Fixes'!A3;'Revenus - Dépenses Fixes'!D3))

Le principe c'est:
On à deux noms dans deux cases distinctes.

Au début de l'année un des deux nom est placé dans une 3ième case pour dire que c'est lui qui commencera au premier mois de l'année, janvier donc.

Ensuite c'est 1 mois sur 2 donc celui dont le nom est dans la 3ième case fera l'action les mois impaires et l'autre les mois pairs.

Il faut donc regarder si le mois est pair est ensuite savoir quel est le nom qui n'est pas dans la 3ième case.

Ma formule fonctionne mais j'aurais voulut savoir s'il était possible de faire plus light?

Merci beaucoup!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom sur parité de mois

Bonjour,

Pas évident sans le fichier qui va avec.

Sans conviction (car pas testé), peut-être avec ceci :

Code:
=SI('Revenus - Dépenses Fixes'!A3='Revenus - Dépenses Fixes'!C28;SI(EST.PAIR(MOIS(1&B1));'Revenus - Dépenses Fixes'!D3;'Revenus - Dépenses Fixes'!A3))

Je te laisse tester

@+
 

cerede2000

XLDnaute Nouveau
Re : Nom sur parité de mois

Merci pour ta réponse. Mais la formule ne fonctionne pas :(

Je joins un fichier exemple simplifié pour les test ;)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 42
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2