"Nom de liste" dans une "validation"

jbdubreuil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une Liste de validation dont les valeurs proviennent d'une liste que j'ai nommée: "Valeurs".
Or la plage "valeurs" provient d'un autre fichier excel
(nom du fichier: [BDD_outstand_overdue2.xls], et onglet:Data)

La liste de validation ne me pose pas de probleme qd les deux fichiers excel
sont ouverts. Par contre si le fichier excel avec la plage "valeurs" est fermé, cela ne marche pas. ( ce qui ne me surprend pas)

Comment nommer le nom dans la liste de validation,
J'ai essayé le nom suivant mais ca ne marche pas...

='P:\Risk\Custprofile\[BDD_outstand_overdue2.xls]Data'!valeurs


Avez vous des idées ou des conseils?

Merci par avance,

jb
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : "Nom de liste" dans une "validation"

Bonjour le Forum, les Gens, JB,

Ahlala.... voici comment je vois le truc:
SI(ta plage valeurs sur ton fichier 1 est amenée à être mise à jour régulièrement et il faut conserver la liaison avec le fichier 1;

tu copies la plage nommée avec les liaisons dans ton fichier 2 et tu rectifies les références de ta plage nommée de ta plage nommée comme dans tes formules ou ta liste de validation et la MAJ des liaisons se fera avec ton fichier 2 lors de l'ouverture même si le fichier 1 est fermé. Attention cependant au poids du fichier avec les liaisons !;

tu copies la plage nommée "en dur" dans ton classeur 2 et tu rectifies les références de ta plage nommée comme dans tes formules ou ta liste de validation et plus de problème puisque plus de liaisons)

Espérant avoir répondu comme il fallait

Tu nous dis


Sam
 

jbdubreuil

XLDnaute Occasionnel
Re : "Nom de liste" dans une "validation"

Bonjour le Forum, Samantha et merci pour ta reponse,

Je ne comprends plus rien à rien...
J'utilise dans le fichier 2 des somproduct avec des "noms definis" provenant du fichier 1 et dont les chemins d'acces sont rigoureusement definis.
Ainsi, lorsque le fichier 1 est le seul ouvert, mes sumproduct fonctionnent parfaitement.
Par contre, impossible de faire de meme avec une validation...

Enfin pour repondre à ta question samantha, j'avais au debut une BDD SQL query. Tout marchait bien sur mon ordi et par sur le d'autres ordi n'ayant pas les autorisations necessaires. J'ai donc modifié la structure et suis bien ennuyé... C'est galere....

Merci pour vos reponses (de soutien et d'encouragement lol)


jb
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : "Nom de liste" dans une "validation"

Re JB,

Bon je pense que je me suis mal exprimée : je te propose de reprérer dans le fichier 1 où se trouvent les plages nommées. De les copier avec liaison dans ton fichier 2 (c'est à dire que dans les cellules de ton fichier 2 il y aura un truc du genre ='[[BDD_outstand_overdue2.xls]Data'!laplagedecellulessouslaforme $X$n:$X'$n')
Ensuite tu nomme les plages à l'identique que dans ton fichier 1 soit Valeurs, toto et dudule....
Et dernièrement dans ta liste de validation le nom sans référence au fichier 1

Ainsi la liaison se fait dans les cellules de ton fichier 2 sans qu'il soit nécessaire que le fichier 2 soit ouvert.

Attention cependant, il faut savoir que sela signifie que si tu transmet ce fichier 2 à un tiers il faudra aussi que tu lui communique le chemin d'accès en ayant eu soin préalablement de lui donner les autorisations pour y accéder.

Espérant avoir été compréhensible

A te lire


Sam


 

jbdubreuil

XLDnaute Occasionnel
Re : "Nom de liste" dans une "validation"

Merci Samantha pour les conseils,

Mais je ne veux pas copier les valeurs en liaison direct.
Mon fichier de base est trop lourd et trop encombrant...
car chaque semaine, j'ai une nouvelle ligne avec une 40 valeurs qui s'ajoute.
Je vais voir comment je vais faire autrement.
Tant pis,

@ bientot,

jb
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 760
dernier inscrit
antar gass