nom automatique lors de la sauvegarde

emp06bis

XLDnaute Junior
Bonjour, merci encore une fois de votre aide
Lors de la sauvegarde du fichier j'aimerais que le nom prenne en compte automatiquement deux cellules. A4 et E1
Y a til cette possibilité ?
Merci bien
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : nom automatique lors de la sauvegarde

Bonsoir Emp06bis,

J'ai fait quelques modifs pour que tout marche bien.

Tout d'abord, il faut faire très attention aux procédures évènementielles qui peuvent boucler inutilement. C'était le cas pour ta procédure "Worksheet_change" puisque en mettant E1 en majuscules, tu modifies E1 ce qui relance l'évènement change etc...

J'ai créé séparément la procédure de sauvegarde que l'on peut lancer avec un bouton.

Mais je l'ai intégrée dans la procédure "Worksheet_change" de façon à ce qu'elle se lance automatiquement si l'on modifie E1. ce qui donne:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Address(0, 0) = "E1" Then
[E1].Value = UCase([E1].Value)
NumAutoManu
sauve
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Tu peux enlever le lancement de Numauto, c'est une proposition pour incrémenter automatiquement le numéro et lancer la sauvegarde en cas de modification de E1.

Autre remarque, ta procédure sur double_click ne teste pas l'adresse de target, donc quelque soit la cellule sur laquelle on fait un doubleclic, la date va s'inscrire automatiquement.

Dis-moi si cela te convient ou ce que tu voudrais modifier.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • EMP06_V2.zip
    33.4 KB · Affichages: 21

emp06bis

XLDnaute Junior
Re : nom automatique lors de la sauvegarde

Merci pour ta précieuse aide. Je le test demain matin et souhaite sans doute apporter d'autre amélioration.
Le fait d'avoir choisi de mettre la cellule en majuscule se justifie par la saisie du nom de famille
le compteur automatique évite de saisir à chaque fois le numéro du bon.
Ce que je souhaiterais c'est une incrémentation automatique à chaque nouvelle ouverture du fichier. Mais je ne pense pas que cela soit possible
merci encore
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : nom automatique lors de la sauvegarde

Re,

Pour mettre la numérotation en automatique, il suffit de mettre ta procédure dans "Withworkbook" en évènement "Workbook_open".

Pour la cellule E1 en majuscules, je n'ai pas dit que le choix n'était pas adéquat mais seulement que l'évènement change partait en boucle. J'ai ajouté une commande en début de procédure pour désactiver la détection d'évènements, ce qui permet de modifier E1 en le mettant en majuscules sans relancer la procédure puis une autre commande réactive la détection en fin de procédure.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL