ne pas incrementé une formule

champomy11

XLDnaute Nouveau
j'ai fais un tableau ,pour m'aider a synthetiser des donnés ,j'ai besoin dans une feuille, d'une formule que je fais glisser d'une cellule a l'autre ,=SI('MAIN COURANTE'!AT8=CB2;1;0) ,mais chaque fois que je fais glisser AT8 et CB2 s'incremente soit d'un chiffre soit d'une lettre selon le sens
merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas incrementé une formule

Bonjour,

Il te suffit de figer ta formule en mettant des valeurs absolues (signe dollar devant la lettre et le chiffre de tes cellules) :

=SI('MAIN COURANTE'!AT8=$C$B2;1;0)

Je pense que seulement devant la cellule à comparer qui doit pas bouger, ce sera bon, il faudrait voir ton fichier, mais soit AT8, soit CB2, soit les deux (ce qui m'étonnerait, car là il s'agit de comparer une cellule à une autre figée, non ?)... A voir.

Ensuite selon le sens de recopie (droite ou bas) il faut voir à mettre le signe dollar devant la lettre ou/et devant le chiffre de la ligne...

Si tu veux que cela change de ligne, devant le numéro, de colonne, devant la lettre.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas incrementé une formule

Bonjour,

Hello A... bcd... Là n'était pas la question, pour ca que perso j'ai répondu sur l'histoire des valeurs absolues... Il a peut être une raison. Et pour sûr que moi aussi j'utiliserais un SI pour mettre ceci ou cela selon condition... vu mon niveau...

Bises au passage...
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : ne pas incrementé une formule

hello

mettre un SI(...;1;0) ou un (...)*1 est une affaire de goût

mais ma remarque est que lorsqu'on a besoin de "figer" des cases de manière absolue, on peut utiliser le signe $,
mais il est parfois préférable de donner un nom à la case, car c'est certainement une case importante du classeur.
encore une histoire de goût.

bon travail.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ne pas incrementé une formule

Très bonne idée, JMD2...

Mais mets nous la formule... une autre fois :

=SI('MAIN COURANTE'!AT8=REFERENCE;1;0)

C'est ca ?

en ayant pris soin de nommer la fameuse cellule REFERENCE (insertion/nom/définir).

A nous tous, on va faire un truc bien.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz