ne pas fermer un doc excel créé dans une macro xl sans l'enregistrer

M

MrFab

Guest
Bonjour,
J'ai besoin de faire une macro excel pour mettre en forme des résultats à partir de txt.
J'ai donc une macro qui créé un doc excel, qui prends les infos ds le fichier texte et les mets dans les cases. Ensuite, je veux faire un copier/coller (manuel) vers un fichier qui regroupe tous les résultats. Tout ça sans sauvegarder le fichier temporaire. Le problème est que le fichier temporaire est fermé à la fin de la macro, alors que je n'ai rien mis... Une idée pour le forcer à rester ouvert?

Ci-dessous le code concerné :


'Création feuille temporaire
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.sheet")

' Rend Excel visible au travers de l'objet Application.
ExcelSheet.Application.Visible = True

'Séparation verticale pour le copier/coller vers l'autre fichier
Application.Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlVertical

'Code de remplissage des cellules
Application.Cells(2, 2) = "toto"


Je voudrais garder cette feuille ouverte, sans l'enregistrer... Une idée?

Thx a lot!

MrFab.
 
K

K@d

Guest
Bonsoir,

plutôt que de gérer tes fichiers texte par des objets, essaie de les ouvrir comme des fichiers à part entière. Pour le coup, ils ne se fermeront plus à la fin de la macro comme actuellement.

Exemple : Workbooks.open(FileName:=MonFichierTexte.....)

Définir bien entendu tous les éléments nécessaires à l'ouverture desdits fichiers (délimiteurs, etc...). Pour cela, le plus facile reste l'enregistrement d'une macro 'test' avec un fichier texte si tous sont batis sur le même modèle.

Bon courage !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
 
M

MrFab

Guest
Merci pour la proposition, mais c'est pas tout a fait ce que je cherche à faire. ;) (pas facile à expliquer non plus!)
J'ouvre mes fichiers txt avec la fonction open; input et print pour lire (entrée) et écrire (log)... Pas de problème pour ca...

Après je veux mettre les données lues dans une feuille excel temporaire pour faire ensuite un copier/coller dans un autre fichier où tous mes résultats sont rassemblés. Cela n'est pas automatisable, car cela change souvent.

J'arrive donc à avoir une feuille excel avec toutes mes données nickel, ms dès que la macro se termine.
Je viens de penser à un truc, c'est surement à cause du fait que c'est une variable interne à ma macro... Il faudrait peut être la sortir de la, ou créer un objet global...
Je vais continuer à chercher...

++
MrFab.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc