Ne pas faire apparaitre #N/A

J

Jean-Pierre

Guest
Bonjour à tous,
La formule ci-jointe ne fonctionne pas peut-etre à cause des guillemets entre 'RECHERCHEV' mais je ne trouve pas.
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B10;'Base donnée'!B5:G105;3;FAUX);'';RECHERCHEV(B10;'Base donnée'!B5:G105;3;FAUX))

Merci par avance
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pense que c ta plage de recherche qui ne marche pas car elle s'incrémente quand tu la recopies vers le bas. Tu as oublié les 'valeurs absolues'. Et donc ta recherche s'effectue sur une plage qui évolue alors qu'elle devrait être stable. Donc les valeurs qui sont dans la partie supérieure ne se trouvent pas.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B10;'Base donnée'!$B$5:$G$105;3;FAUX);\\'\\';RECHERCHEV(B10;'Base
donnée'!$B$5:$G$105;3;FAUX))

Essaie comme cela, ca devrait aller.

Bon dimanche.
 
J

Jean-Pierre

Guest
Brigitte,
malgré les valeurs absolues j'ai toujours le meme pb.
'Excel me noirci les guillemets' en me disant eviter d'utiliser le signe = ou le signe - ou de le faire précéder d'1 guillemet typographique simple (').

as-tu 1 idée??
Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,


José a raison, c'est bien la parenthèse qui manque aussi (car pour les valeurs absolues, je maintiens qu'il les faut toujours dans les plages de recherche)... Je comptais pas bien les parenthèses, obnubilée que j'étais par mes 'valeurs absolues'

Regarde l'exemple ci-joint, ca marche bien. En revanche, s'il ne trouve pas dans la base de données l'élément recherché, il mettra un blanc.

Bon dimanche. [file name=jeanpierre_20051106135154.zip size=8014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jeanpierre_20051106135154.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jeanpierre_20051106135154.zip
    7.8 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67