Ne pas afficher un lien hypertexte

David2Coree

XLDnaute Junior
[Résolu] Ne pas afficher un lien hypertexte

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un petit souci d'ordre esthétique, je m'explique.
Sous excel 2003, j'essaie de reproduire les baies de brassages réseaux (cf fichier joint) avec les différentes connexions. Mon souci c'est que j'aimerai ne pas afficher le lien hypertexte dans la cellule mais tout en restant actif. C'est à dire :
Dans l'onglet BaieG_RDC, cellule L50, celle-ci est coloriée en bleu car c'est la couleur du câble ;) j'ai un lien hypertexte qui pointe sur l'onglet BaieD_RDC cellule B14 qui est elle aussi coloriée en bleu.
J'ai un commentaire qui s'affiche lorsque la souris pointe dessus et qui m'indique le nom du PC qui est branché dessus.
Et j'aimerai que seul la couleur bleu soit visible, pour le moment j'ai mis l'endorscore en texte affiché pour le lien.
Est-il possible de faire disparaître le texte affiché ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • forumExcel.zip
    12.8 KB · Affichages: 62
  • forumExcel.zip
    12.8 KB · Affichages: 61
  • forumExcel.zip
    12.8 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Ne pas afficher un lien hypertexte

Bonsoir


A la place du Texte à afficher mettre le caractère ASCII 144
Pour le saisir:
ALT+0144

Tu n'auras plus d'underscore.

Tu veux aussi supprimer le texte du commentaire ?


Bonsoir vbacrumble,

:( Désolé je ne comprends pas très bien.
Je ne saisi pas bien ce que tu me dis, comment peut on mettre un code ASCII ?
Non je ne veux pas supprimer mes commentaires car ça m'indique des renseignements pour visualiser mes postes connectés au port.:p
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas afficher un lien hypertexte

bonjour,

si tu peux utiliser une formule pour tes liens hypertextes, cela marchera
=LIEN_HYPERTEXTE("http://www.google.com";"")

j'ai essayé en insérant le caractère 0144 (avec la table des caractères spéciaux/symboles) mais cela n'a pas marché chez moi
sinon,
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Ne pas afficher un lien hypertexte

bonjour,

si tu peux utiliser une formule pour tes liens hypertextes, cela marchera
=LIEN_HYPERTEXTE("http://www.google.com";"")

j'ai essayé en insérant le caractère 0144 (avec la table des caractères spéciaux/symboles) mais cela n'a pas marché chez moi
sinon,

Bonjour STephane,

Désolé la formule ne fonctionne pas entre les onglets.
Lorsque j'entre la formule : =LIEN_HYPERTEXTE(BaieD_RDC!B14;"") sur la cellule H41 de l'onglet BaieG_RDC et dans l'onglet BaieD_RDC sur la cellule B14 j'entre la formule =LIEN_HYPERTEXTE(BaieG_RDC!H41;""). J'ai un message d'erreur. Ci joint
 

Pièces jointes

  • err_lien.jpg
    err_lien.jpg
    55.1 KB · Affichages: 107

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne pas afficher un lien hypertexte

effectivement, adresser une cellule n'est semblet-til pas chosée dans cette fonction LIEN_HYPERTEXTE. j'ai joint à ce fil un fichier avec un exemple. tu y trouveras aussi une solution pour utiliser un lien hypertexte classique et masquer le texte qui s'affiche, il ne se voit plus mais reste présent(l'astuce est d'utiliser le format personnalisé ";;;" sur les cellules où tu mets un lien hypertexte).
 

Pièces jointes

  • xld_hyperlien.xls
    36.5 KB · Affichages: 168

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Ne pas afficher un lien hypertexte

effectivement, adresser une cellule n'est semblet-til pas chosée dans cette fonction LIEN_HYPERTEXTE. j'ai joint à ce fil un fichier avec un exemple. tu y trouveras aussi une solution pour utiliser un lien hypertexte classique et masquer le texte qui s'affiche, il ne se voit plus mais reste présent(l'astuce est d'utiliser le format personnalisé ";;;" sur les cellules où tu mets un lien hypertexte).

:D Merci Merci Merci STephane :D

Ton astuce sur le format de cellule est excellent. C'était un petit détail sur mon fichier qui m'embêtait un peu maintenant grâce à toi, il sera super.

Merci Encore.

PS : Comment peut on clore une discussion ? En l'occurence cette dicussion.
 

David2Coree

XLDnaute Junior
Re : Ne pas afficher un lien hypertexte

Bonsoir à tous !!!!
Moi non plus, le ALT+0144 affiche un carré.
La solution de STephane me convient parfaitement, et j'ai présenté mon fichier avec cette solution et tout le est satisfait.
Merci à tous pour leur aide et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 269
Messages
2 086 674
Membres
103 367
dernier inscrit
Boris A.