Ne pas affciher la valeur 0 dans cellules vides - formule

Cheilino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum et pour votre (future) aide (enfin je l'espère :rolleyes:)

Voilà le soucis... j'ai un fichier XL dans lequel j'ai fait une somme via la formule et j'ai tiré la formule car bcp d'enregistrement (jusque là tout va bien c'est pas sorcier!) mais certaines cellules étaient vides (sans données) et dans le résultat de la somme s'affiche 0.
J'aimerai que rien ne s'affiche dans ce cas de figure. Par contre quand il s'agit de 0+0 alors je veux voir apparaître le 0

:rolleyes: hummmmm exemple: A B C(somme)
Nbr de x 1 1 1
Nbre de Y 0 0 0
Nbre de Z (pas de données)

J'ai "chipoté" et à la place du 0 dans la somme des cellules sans donnée j'ai un - mais j'aimerai ne rien avoir


Bien @ vous

Cheilino
 

Pièces jointes

  • valeur 0.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas affciher la valeur 0 dans cellules vides - formule

Bonjour le fil :)

Tu peux aussi aménager ta formule en testant une cellule ou plusieurs, par exemple;

Code:
=SI(ta cellule test="";"";ta formule actuelle)

Bon après-midi,

mth
 

Cheilino

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas affciher la valeur 0 dans cellules vides - formule

Merci pour vos réponses

@flyonets44: ça ne fonctionne pas... enfin ça ré-initialise le format de cellule mais ça ne résoud pas mon problème
@mth: hum... je ne comprends pas ta formule, peux-tu me donner qq explications en plus ;-)

Merci et bonne fin d'après-midi

B@v

cheilino
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas affciher la valeur 0 dans cellules vides - formule

re :)

Dépose un fichier de quelques lignes avec la somme que tu veux obtenir, je te mettrai tout dedans (ou d'autres que moi qui auront d'autres idées).
Ainsi ce sera plus simple pour toi avec le fichier sous le nez, et plus simple pour nous pour être sûrs de ne pas te répondre à coté de la plaque.

@ +

mth
 

Cheilino

XLDnaute Nouveau
Re : Ne pas affciher la valeur 0 dans cellules vides - formule

Ok Je vais mettre un fichier similaire en ligne dans mon 1er poste :eek:
Carcharodon-cacharias: Oups... non pas que je ne veuille pas respecter la charte ni même qu'elle n'a pas été lue mais je pensais qu'il fallait joindre un fichier pour des "problèmes" plus complexes soit... toutes mes excuses :)
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne pas affciher la valeur 0 dans cellules vides - formule

Bonjour :)

Un essai avec cette formule en C2 et copiée vers le bas:

Code:
=SI(NBVAL(A2:B2)=0;"";A2+B2)

NBVAL(A2:B2) renvoie le nombre de cellules non vides dans la plage "A2:B2", si toutes les cellules de la plage sont vides, alors NBVAL() renvoie 0, donc dans ce cas on affiche un vide : ""
Dans le cas contraire on met la formule qui renverra un chiffre, y compris le zéro, du moment que l'une au moins des cellules contient un chiffre.

Vois en PJ l'application dans ton fichier.

Bonne journée,

mth
 

Pièces jointes

  • valeur%200(1).xlsx
    9.3 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035