ne laisser que la page de visible

  • Initiateur de la discussion johann
  • Date de début
J

johann

Guest
bonjour messieurs, dames
voici mon probléme je souhaiterais ne laisser visible et accessible que la feuille de la taille que je souhaiterais.
il s'agit de mon théme d'etude et il me faudrait donc que la page soit juste de la taille de ce qui est ecrit.
je vous transmet une des pages en question.
je reste disponible pour de plus amples informations le cas echéant.
merci d'avance
[file name=AB 203_20050307113914.zip size=15300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AB 203_20050307113914.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AB 203_20050307113914.zip
    14.9 KB · Affichages: 17

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ton problème, mais si tu veux réduire ton écran à la feuille en cours sans faire apparaître d'autres lignes ou colonnes autres que celles que tu utilises
soit que tu tires la dernière colonne et dernière ligne jusqu'aux bords droit et bas de ton écran, mais cette solution est un peu tirée par les cheveux
soit du cache la grille : Outils - Options - Affichage - Quadrillage

pour le moment je ne vois pas comment faire mieux sans de plus amples explications
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Léa et Johann

un 'truc' comme la feuille 'présentation' conviendrait ?

@+ GD [file name=AB203a.zip size=20792]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AB203a.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AB203a.zip
    20.3 KB · Affichages: 32

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
Johann,

Attention, tu ne vas pas mettre la brouille au sein de notre groupe en disant que notre ami Gérard 's'est dézuni'. Mais Gérard fait parti de nos 'Deux amis' et voir plus

Trêve de plaisanterie

en ce qui concerne le produit qu'il te présente, il répond à ce que je te disais si ce n'est qu'il a ajouté un petit bout de code pour interdire d'utiliser l'ascenceur plus bas qu'il ne le faut.
Mais comme Gérard fait partie de mes amis, je lui laisse le soin de t'expliquer cela en détail, car il faut rendre à Gérard ce qui appartient à Gérard

Gérard bien à toi, bisous
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Johann et Léa

Un petit bout de code

Private Sub Worksheet_Activate()
Worksheets('Présentation').ScrollArea = 'A1:H45'
End Sub

qui limite la navigation de la feuille présentation à la plage A1:H45

Comme cela ne suffit pas :
selectionner la dernière colonne inutilisée la I en ce cas, appuer sur Ctrl + Shift+Fleche droite selectionne les colonnes à droite de I et masquer
Idem pour les lignes : selectionner ici le 46 + Ctrl + Shift+ Fleche Bas et cela selectionne l toutes les lignes jusquà la 62556ème Faire masquer

Ensuite dans Outils Options Affichage décocher entete de lignes et de colonne et aussi quadrillage (ce que disait Léa)
On peut aussi ajouter à la macro
Range('xx:yy').Select
ActiveWindow.Zoom = True
xx:yy étant la plage qui apparait à l'écran de façon à ce que à l'ouverture de cette feuille le zoom s'adapte automatiquement
Ouf c'est fini
Si tu as d'autres questions.... tu connais l'adresse.
@+ GD
 
J

johann

Guest
oups j'oubliais, je vous envoie le classeur histoire de voir le résultat.
merci encore [file name=AB 202_20050307143724.zip size=15926]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AB 202_20050307143724.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AB 202_20050307143724.zip
    15.6 KB · Affichages: 19

Léa

Nous a quitté
Repose en paix
eh bien Johan si tu es satisfait, gérard et moi le sommes autant que toi

mais enlève ausi les entêtes de lignes et de colonnes, ça fera encore plus joli, à moins que tu veuilles t'en servir

A une prochaine fois
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Johann

Comme çà ?

Pense à verifier avec F7 l'orthographe du contenu des feuilles il y a des synthése, controle, verouillage, reference, separatrice .... qui 'tirent' un peu l'oeil .....


Bien cordialement
@+ GD [file name=AB202a.zip size=24432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AB202a.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AB202a.zip
    23.9 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 679
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier