Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour sauver une feuille excel j'utilise la ligne ci dessous, mais le problème est que je récupère le chemin complet avec le nom du fichier et l'extension.
Comment faire pour enlever le nom du fichier et l'extension de la variable "MonChemin" pour ne garder que le chemin des répertoires.

Merci par avance

Jean-Luc

Code:
MonChemin = ActiveWorkbook.Application.GetSaveAsFilename(nomFichier, "Excel Files (*.xls),*.xls", , "Mets ici le titre de la fenetre")
 

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

Bonjour Paritec,
Je te remercie pour ta prompt réponse , mais après essai cela ne fonctionne pas et me donne une réponse vide.
Je pense que cela est normal car j'ai seulement donnée une ligne de programme.
Apres recherche sur le forum j'ai trouver la solution.
Maintenant je passe au problème suivant :
- Je cherche à copier les feuilles sélectionnées par une checkbox dans un repertoire defini.
Actuellement je copie bien la première feuille via la checkbox , mais je ne connait pas la boucle de programme qui permet de lire les checkbox suivantes.
Si tu a une idée je suis preneur.

Merci
Jean-Luc
 

Pièces jointes

  • 2013_01_13(dev04) Copier fichiers.xls
    152 KB · Affichages: 25

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

Je sais que tu a raison car j'ai déjà utilisé cette fonction dans un autre programme.
Je pense que dans mon programme en cours j'effectue la fonction sur la copie de la feuille .
A toute fin utile j'ai joint mon programme.

Merci
Jean-Luc
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

Re Jlp035 le forum
voilà ton fichier en retour, tu lances la macro test et tu regardes et après tu me rediras si cela ne marche pas !!!!
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • jlp035 V1.xls
    128.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

Re jlp035 le forum
je viens de regarder ton fichier. Si déjà tu prenais le temps de nous expliquer correctement comment nous en servir on te modifierais cela en deux coup de cuillère à pot
mais dans ta demande page remarque tu parles d'un bouton choisir et bizarrement il n’existe pas !!
Alors tu te poses dans ton fichier et tu expliques ce que tu souhaites faire en partant de quoi et pour arriver ou et on va te faire cela, mais autrement ce sont des devinettes pour nous
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

Re Jlp035 le forum
Si tu n'as pas de temps à perdre pour expliquer comment tu veux travailler avec ton fichier , je ne vais pas me torturer pour essayer de comprendre, c'est pour toi le fichier, pas pour moi, alors ou tu expliques ou tu te débrouilles seul
a+
papou:eek:
 
Dernière édition:

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

en 1:
Je Click dans la ou les textbox face aux nom de la feuille que je veux copier .
( le nom du repertoire de sauvegarde par defaut en memoire se trouve sous le libelle chemin ) fonctionne déja
( le nom du fichier de sauvegarde par defaut en memoire se trouve sous le libelle nom fichier ) fonctionne déja
en 2:
quand je click sur le bouton " copier fichier selectionné " le ou les fichier selectionné du classeur actifs sont copier dans le chemin predefinie ou eventuellement modifiable ( fonctionne déja ).
Actuellement seule la copie de la feuille "expediteurs" fonctionne avec les checkbox car je ne connais pas la boucle de programme qui permet de lire les differentes check box et de copier les fichier associer.
Sinon tu peux faire un essai en validant le checkbox "expediteurs" et en appuyant ensuite sur le bouton "copié fichier selectionné"

Merci encore
Jean-Luc
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ne garder que le chemin des répertoires sans nom fichier ni extension

Re Jlp035 le forum
bon alors on avance, pas vite mais on avance

quand je click sur le bouton " copier fichier selectionné " le ou les fichier selectionné du classeur actifs sont copier dans le chemin predefinie ou eventuellement modifiable ( fonctionne déja ).
Actuellement seule la copie de la feuille "expediteurs" fonctionne avec les checkbox car je ne connais pas la boucle de programme qui permet de lire les differentes check box et de copier les fichier associer.

Attention jlp035 tu fous la panique dans nos têtes, il serait bon de commencer par appeler un chat un chat.
donc on clique sur le bouton copier fichier OK, le ou les fichiers du classeurs actif ???, !!!! donc pas les fichiers mais les feuilles du classeurs actif.
Donc on recommence on clique sélectionner puis on choisi les feuilles à copier, puis le chemin de la copie je vais donc retourner voir le classeur
a+
papou:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR