Autres Ne conserver que la première données d'une colonne

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
J'aurai besoin de vos lumières pour un problème que je n'ai pas réussis à résoudre durant ce WE. J'explique (dossier joint)
J'ai fait un tableau et en colonne "K" j'ai les données que je veux. Le souci c'est que je ne désire conserver que le premier chiffre de la série de données (en vert). Le reste ne m'intéresse pas mais veux conserver la formule (sinon j'aurai fait "suppr"). Je veux conserver donc le premier chiffre de chaque colonne de chiffres jusqu'à ce qu'une cellule soit vide et à la reprise des chiffres, seul le premier sera conservé. La colonne de chiffre s'arrête lorsqu'elle rencontre une cellule vide et commence alors une autre colonne de chiffres. J'espère avoir été explicite et m'en remet à vos talents.
Merci pour ceux qui se pencheront sur mon dossier.
Alain
 

Pièces jointes

  • Dossier pour DOWNLOAD EXCEL.xlsx
    74 KB · Affichages: 18

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Vous m'avez induit en erreur, vous confondez ligne et colonne.

La formule en K2
=SI(ET(J1="";J2="");"";SI(ET(J1="";J2<>"");MAX(C2:C29)-J2;""))
Merci Rouge c'est parfaitement ce que je voulais et désolé si j'ai confondu ligne et colonne mais tu as bien rattrapé la chose. Je t'en remercie infiniment je vais pouvoir bosser maintenant. Bonne semaine à toi et bonnes fêtes de Noël qui approchent. Prends soin de toi. Bise
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi