nb.si

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai presque honte de poser cette question... mais je cherche et ne trouve pas la solution:
"Quelle est la formule qui permet de compter, dans une plage définie, le nombre de valeurs supérieures à zéro ?"
Je pensais à quelque chose comme " nb.si(A5:A20;>0) ".... malheureusement ... pas bon !!!

Autre problème qui me chipote (!): "Formule qui comptabilise, dans une plage définie, le nombre de valeurs (chaîne de caractère, par ex: "Oui") Mais reprise dans une cellule bien précise! par ex: en "B5") Je pensais " nb.si(A5:A20;(B5)) "

Merci à vous tous pour vos solutions.
Bien à vous,
Curieux ...:confused:
 

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Re : nb.si

Merci Jean-Bernard,

Il suffisait donc de guillemets et la 1ere formule fonctionne à merveille.
Merci
Pour la seconde, "nb.si(A5:A20;B5)" ce n'est pas tout-à-fait ce que je souhaiterais... je m'explique:
dans une plage de données, je place des lettres (des sigles en fait) par exemple AB...KL...ou HG ... je voudrais compter le nombre de fois que revient un sigle dans cette plage (par ex: KL) mais non pas par cette formule: nb.si(a5:a20;"KL") mais en reprenant le sigle KL dans une autre cellule (par ex en B5 ou j'aurais en fait entré le caractère "KL" ... donc qqche comme nb.si(a5:a20;"B5") ... mais ceci ne fonctionne pas !!!
Je ne sais si je suis clair ???
Merci de tes lumières
Curieux
 
Dernière édition:

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : nb.si

Bonsoir

Tu y étais presque :

si en B5 tu mets KL

la formule est bien : NB.SI(a10:a20;b5) et tu obtiens le nombre de KL dans ta liste
Je ne comprends pas pourquoi tu mets "b5"; c'est une cellule comme une autre même si elle reçoit du texte.

Bonne soirée

@+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry