Nb Si Imbrique

strawberry

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,

Je ne trouve pas de solution, ni en me trifouillant les neurones :confused:, ni sur le forum.
Voilà mon souci :
J'ai des crénaux horaires, toutes les 10 mn de 6h00 du matin à 24h00, durant lesquels arrivent des intérimaires (Grincheux, Simplet, Timide).
Il faut que je totalise le nombre d'arrivé du même individu sur une plage horaire d'une heure :
ex : de 6h00 à 6h59 -> 2 Grincheux, 1 Simplet
de 7h00 a 7h59 -> 1 Timide
Je joins un tableau si mes explications ne sont pas claires !
Je vous remercie d'avance....
Strawberry
 

Pièces jointes

  • INTERIM.xls
    19.5 KB · Affichages: 126
  • INTERIM.xls
    19.5 KB · Affichages: 137
  • INTERIM.xls
    19.5 KB · Affichages: 133

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb Si Imbrique

Bonjour,

Vous êtes tous de joyeux petits plaisantins (lol) !

Quand j'additionne la ligne 20 du fichier joint par JHA, j'obtiens 100 comme résultat.
Je suppose que pour les autres solutions (que je n'ai pas ouvertes) c'est la même chose
Or de la ligne 2 à la ligne 114 il y a 113 noms !

Cherchez l'erreur !
Moi j'ai trouvé, parce que je vérifie avant de poster

abcd
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb Si Imbrique

Bonjour JC

Bravo JC, toi au moins tu l'a testé ma version!

Comme je ne savais pas le faire avec Grouper, je l'ai fait en express, mais merci, maintenant, je saurai.
J'ai bien fait de poster LOL comme on dit .
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb Si Imbrique

bonjour à tous

apres verification du classeur de JHA (mis en cause), la formule fonctionne tres bien ne voyant pas le probleme, j'ai controlé à force de formules et de MFC, et j'ai trouve une difference dans les heures pleines : 15:00, 16:00 dans la colonne A

en tapant : 15:00:00 et 16:00:00 c'est ok donc j'en conclue que la formule est ok et que la saisie est à revoir
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb Si Imbrique

Re ABCD,

Il faut rassurer notre demandeur, la formule est correcte, seul les données des heures étaient à revoir.

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple1(1).xls
    16.5 KB · Affichages: 131
  • Exemple1(1).xls
    16.5 KB · Affichages: 153
  • Exemple1(1).xls
    16.5 KB · Affichages: 146

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb Si Imbrique

Salut JHA,

Pourrais-tu vérifier ton denrier fichier joint.
A moins que tu as voulu confirmer ce que j'écrivais sous mon mon précedent message (relol).

Effectivement il y a un problème de format en colonne A.

Comme le problème ne se pose qu'à partir de 10:00, le TCD n'a pas pu être vérifié.

abcd
 

Pièces jointes

  • strawberry.zip
    7.9 KB · Affichages: 51

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nb Si Imbrique

Re bonj à tous.

Je crois qu'à ce stade, il est impératif de toujours vérifier ses données. L'important n'est pas que le résultat soit exact mais c'est le principe qui est important ensuite, il faut toujours:

Pour les formules:
Vérifier que la plage à prendre en compte est la bonne , en double cliquant dans la cellule par exemple, prendre un exemple simple de quelques lignes car c'est plus facile pour compter.

Pour les TCD:

Aller dans l'assistant et aller en arrière pour voir si la plage à prendre en compte est la bonne (c'était le cas dans notre exemple).

Ensuite c'est au demandeur d'adapter la solution a son problème car souvent il n'y en a pas qu'un (problème bien entendu).
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert