NB.SI et SOMMEPROD quand cellules non contigues, problème

Diablesa

XLDnaute Nouveau
Ce lien n'existe plus

Bonjour,

Je vais essayer de formuler ma question clairement:
Je tente de créer un tableau où quand une tâche est faite, on y met un x en rapport avec la phase du projet. Ensuite j'aimerais pouvoir calculer le pourcentage d'où en est cette phase, seulement en choisissant les cases que je veux que ça prenne en considération.
Pour être plus clair: dans le fichier joint, si on prend la colonne G, j'aimerai que ça me calcule ce pourcentage seulement en prenant en considération les cases en rose.

En fait comme vous pouvez le voir dans le fichier j'ai trouvé comment faire lorsque les cellules sont contigues, mais le pourcentage qui m'intéresse vraiment est celui en rouge, et pour se faire je dois trouver comment prendre en considération des cellules non contigues. Je planche la dessus depuis 8h ce matin, sans voir le bout du tunnel.

J'espère que vous pourrez m'aider! Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ce message

PS: en faisant =(NB.SI(G3:G9;"X")+(G11:G15;"X"))/((SOMMEPROD(--(G3:G9=0)+(G11:G15;=0)))+(NB.SI(G3:G9;"X")+(G11:G15;"X"))) ça ne marche pas (Je ne sais absolument pas ce que ça veut dire cette formule, mais c'est ma déduction après mes nombreuses recherches sur internet...)
 

Pièces jointes

  • Hahhhhaaaa.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 69
  • Hahhhhaaaa.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 69
  • Hahhhhaaaa.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 73

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI et SOMMEPROD quand cellules non contigues, problème

Bonjour,

un essai avec ceci :
=NB.SI(G2:G46;"X")/(SOMMEPROD(--(G2:G46=0))+NB.SI(G2:G46;"X"))
Par contre il faut mettre n'importe quel caractère dans les cellules g2 g10 g16 g18 g21 g24 g29 g31 g37

Ou avec une colonne supplémentaire de mannière a reprendre vos entêtes de poste
ex: ajout en colonne A
puis en H47 :
=NB.SI(H2:H46;"X")/(SOMMEPROD(--(H2:H46=0)-(A2:A46<>""))+NB.SI(H2:H46;"X"))
 

Pièces jointes

  • Hahhhhaaaa.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 50
  • Hahhhhaaaa.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 55
  • Hahhhhaaaa.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 60

Diablesa

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI et SOMMEPROD quand cellules non contigues, problème

Merci mille mille mille fois c'est exactement ça!!!!!! J'ai presque envie de te faire une déclaration d'amour là tellement je me suis prise la tête avec ça toute la journée, allé soyons fous: Je t'aimeeeeeeeeeeee
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop