NB.SI et INDIRECT

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je recherche la formule qui pourra me compter le nombre d'occurence entre 2 date, ci-joint le fichier avec quelques explications :
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    9.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xlsm
    9.5 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xlsm
    9.5 KB · Affichages: 71

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : NB.SI et INDIRECT

Bonjour à vous tous,
Merci Boisgontier pour cette formule magique. Et comme j'aime bien comprendre j'ai gratté un peu et j'ai me semble t il vu une erreur...pas dans la formule je suis trop nul pour ça mais dans le résultat.
je m'explique: si je donne entre le 1/03/2009 au 20/03/2009 pour "moi" je trouve 4 alors que je devrais avoir 6.
Est ce ma recopie de formule ou....
merci de votre aide
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : NB.SI et INDIRECT

Merci Boisgontier,
Je dois avoir un fichier hanté. Je recopie ta formule .... elle marche dans le ficheir joint pas dans l'autre. Il y a ceratinement un bug qq part. Les formules sont identiques, peut etre une selection de cellules sur les années 2009 .... no say
De toute façon mainetant ça marche et ça me fait un exercice de plus à décortiquer et à comprendre.
Merci de ta patience et de ton aide.
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : NB.SI et INDIRECT

Bonjour BOISGONTIER, Chubby, James007 et le forum.

Pour moi, la formule fonctionne nickel. Par contre, ben oui, y en a toujours un, vu que j'ai pas mal de cellule avec cette formule, le fichier rame à chaque saisie, je pense qu'il recalcule à chaque fois et comme ce fichier va comporter davantage de feuille à l'avenir, est-il conseillé ( et possible ) de déclencher ces calculs à la demande ou de les transposer en vba, et là, je sais pas...
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI et INDIRECT

Bonjour BOISGONTIER, Chubby, James007 et le forum.

Pour moi, la formule fonctionne nickel. Par contre, ben oui, y en a toujours un, vu que j'ai pas mal de cellule avec cette formule, le fichier rame à chaque saisie, je pense qu'il recalcule à chaque fois et comme ce fichier va comporter davantage de feuille à l'avenir, est-il conseillé ( et possible ) de déclencher ces calculs à la demande ou de les transposer en vba, et là, je sais pas...

Comme toujours avec Excel ... la réponse est Oui ... pour les deux possibilités...
Mais, dans la mesure où tu n'es pas trop familier avec VBA, le plus simple c'est Outils Options Calcul Manuel ... et dès que tu as besoin d'une mise à jour de tes calculs : F9 ...

A +
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
154