NB.SI.ENS avec une condition cumulative variable ?

Elmios

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un NB.SI.ENS incluant une condition cumulative variable mais le problème est surement plus large que celui-ci...

Explications :
J'ai un tableau m'indiquant la liste de mes commandes avec dans une colonne l'année, dans une autre le mois,puis le nom, et d'autres infos.

Dans un autre tableau j'ai la fonction suivante :
=NB.SI.ENS('Ventes Ingénierie'!$A:$A;$B4;'Ventes Ingénierie'!$J:$J;"X";'Ventes Ingénierie'!$C:$C;$A$4;'Ventes Ingénierie'!$D:$D;$N$2)

Afin de compter mes ventes j'ai donc dans ma formule plusieurs conditions (année,mois, nom du commercial, zone cochée avec un "X").

L'idée est de faire un calcul partant pour l'année donnée du 01 Janvier au mois en cours.
Année en B4
Mois en N2

Il ne me suffit pas de supprimer la condition du mois car ce calcul opère également pour des années passées (donc avec 12 mois pleins).

L'idée que j'avais serait de dire :
Je cumule mes ventes pour tous les mois inférieurs au mois en N2 (et je respecte les autres conditions).

Mais comment savoir si Mars < Mai ou bref je ne sais plus suis pommé là ! je crois que j'ai atteint le seuil de mes maigres compétences en la matière.

Alors.... à l'aide !

Romain
 

Elmios

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS avec une condition cumulative variable ?

Bonjour,
je pense au vu du peu de réponse que mon problème n'est pas clairement expliqué !
Je retente donc plus simplement !

Comment compter le nombre d'occurences dans un tableau répondant à plusieurs critères (NB.SI.ENS ?) dont un variable (correspondant ou à telle valeur ou à telle autre ou à.... avec un nombre d'occurances indéfini). Ce critère variable devant pouvoir être repéré par une table ou chronologiquement (il s'agit de mois de l'année).

Merci par avance,

Romain
 

Elmios

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS avec une condition cumulative variable ?

J'ai honte.... je sais pas comment joindre mon fichier et je trouve pas malgrès mes recherches sur le forum... je suis pourtant persuadé que la question a du être posée u million et demi de fois...
 

Guyse du 22

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS avec une condition cumulative variable ?

J'ai honte.... je sais pas comment joindre mon fichier et je trouve pas malgrès mes recherches sur le forum... je suis pourtant persuadé que la question a du être posée u million et demi de fois...

En réponse d'un post, tu descends l'ascenseur verticale et tu trouveras un bouton "Gérer les pièces jointes". Cliques dessus et suit les opérations pour aller chercher ton fichier dans tes dossiers.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937