XL 2013 NB.SI à 2 paramètres associés

EmilienJ

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

Je possède un jeu de données composé d'espèces qui sont présentes sur différentes mailles (secteur géographique défini!).
Je cherche à identifier de façon automatique, pour chacune de mes mailles quelles sont les espèces qui sont présentes et celles qui sont absentes. Pour cela, j'ai créé dans un second onglet un tableau à double entrées avec l'ensemble des mailles en ligne et la liste complète d'espèces en colonne. Les valeurs que je cherche à obtenir sont : un "OUI" si l'espèce est présente sur la maille et un "NON" si elle ne l'ai pas.
Si je prends l'exemple du fichier joint pour l'Espèce 1 dans la Maille A, l'Espèce 1 doit être présente dans la colonne A de mon jeu de données et associé à Maille A pour mettre un "OUI".
Je suis capable de faire la recherche avec un paramètre grâce la fonction =SI(NB.SI(Export!$A$2:$A$12;$A2)=1;"OUI";"NON") mais je n'arrive pas à intégrer un second paramètre associé.

Cette formule est-elle la bonne et comment est-il possible d'intégrer mon second critère dans ma formule?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Emilien
 

Pièces jointes

  • Exemple Forum.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 36

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,

Bienvenu sur le forum,

En utilisant le sommeprod ? Je vérifie une inégalité pour sortir vrai ou faux.
Si tu veux oui, ou non, il suffit de faire si("l'inegalité";"vrai", "faux")
 

Pièces jointes

  • Exemple Forum_v0.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 37

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 782
Membres
103 962
dernier inscrit
sarrent74