nb de jours ouvres sans macro compl activée

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème de dates à régler. Ce qui n'est pas mon fort !
Voilà, il semble que que sur nos pc au boulôt la macro complémentaire "utilitaires d'analyses" ne soit pas présente ce qui fait que la fonction NB.JOURS.OUVRES ne fonctionne pas.

J'aimerais donc par une autre méthode pouvoir calculer le nb de jours ouvres entre 2 dates, ceci par une formule.

Si un de nos brillant(e)s formulistes peut m'aider à résoudre ce pb ce serait super.

Amicalement
Philippe
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : nb de jours ouvres sans macro compl activée

Bonjour,

Date de début en A1, date de fin en A2
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2));2)<6)*(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(A1&":"&A2)))=0))

Tous les jours de D4 à AH4
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(D4&":"&MAX(D4:AH4)));2)<6)*(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(D4&":"&MAX(D4:AH4))))=0))

1er jour du mois en A1, Nb jours ouvrés du mois :
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0)));2)<6)*(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(A1&":"&DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;0))))=0))
 

abc

XLDnaute Impliqué
Re : nb de jours ouvres sans macro compl activée

Bonsoir,
solution avec excel uniquement,simple mais à travailler.
En A1 la date: 1/5/06 par exemple;tu sélectionne A1 à A30,où plus
ensuite tu vas dans EDITION->REMPLISSAGE->SERIE->UNITE DE TEMPS->
tu clic sur JOURE.OUVRE ->valeur du pas 1>>>>OK
A +
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Re : nb de jours ouvres sans macro compl activée

Impeccable, merci pour toutes ces infos. J'ai testé et finalement j'ai retenu la formule proposée par microsoft sans les jours fériés.
En ce qui concerne l'astuce d'ABC, bien qu'elle ne réponde pas à mon besoin n'en reste pas moins interressante et je la garde de côté ! :)

Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux