#N/A avec RECHERCHEV

Rouxpoil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à appliquer la fonction RECHERCHEV.
J'aimerais que le nom de la personne qui embauche à l'heure indiquée soit retrouver à partir de la feuille planning.
Pouvez-vous me venir en aide ? Merci d'avance.

PS : je joint le fichier concerné.
 

Pièces jointes

  • planning14.xls
    57.5 KB · Affichages: 42
  • planning14.xls
    57.5 KB · Affichages: 43
  • planning14.xls
    57.5 KB · Affichages: 44

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : #N/A avec RECHERCHEV

Bonjour Rouxpoil,

J'ai tout de suite remarquer ton problème. Pour qu'une rechercheV fonctionne, il ne faut pas qu'il y ai de blancs dans la colonne de rechercher (planning!B9:D26). En outre, il faut que tes données soient triées par ordre alphabétique.

Donc, il faut que tu revoies la mise en page de ton tableau et l'agencer d'une toute autres manière.

Cordialement.

Clément Goosse
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : #N/A avec RECHERCHEV

Bonjour

... Pour qu'une rechercheV fonctionne, il ne faut pas qu'il y ai de blancs dans la colonne de rechercher (planning!B9:D26). En outre, il faut que tes données soient triées par ordre alphabétique...

Faux : les blancs ne posent pas de problèmes et le classement n'est obligatoire que pour les recherches proches de type tranches pour des fourchettes.

Le problème ici vient du fait que le nom soit situé à gauche de l'heure qui sert à la recherche. Il faut donc utiliser INDEX et EQUIV
Code:
=INDEX(planning!$B$9:$B$26;EQUIV(D12;planning!$D$9:$D$26;0);1)

Reste le problème de la fermeture qui ne peut marcher que si
  • soit on indique le prénom en face de 13H dans le planning (en couleur blanc si on ne veut pas le voir)
  • soit on fait une autre formule pour le cas de la fermeture
 

Pièces jointes

  • planning14.xls
    59 KB · Affichages: 45
  • planning14.xls
    59 KB · Affichages: 50
  • planning14.xls
    59 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Rouxpoil

XLDnaute Nouveau
Re : #N/A avec RECHERCHEV

Bonjour Chris et merci pour votre réponse.
Il est vrai que la formule fonctionne pour tout sauf pour la fermeture... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me fournir la formule pour l'agent de fermeture.
Je vous en remercie d'avance.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : #N/A avec RECHERCHEV

Bonjour

Je conseille fortement la 1ère solution (ajout du prénom sur le planning) sinon il faut définir quelle est la règle : est-ce toujours le nom au-dessus qui fait la fermeture ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 960
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem