My Sauvegardes MJ V6

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Utilisant toujours le fichier My SAuvegardes pour sauvegarder ses fichiers important sur Clé USB, disque dur externe ou disque dur local, je l'ai fait évoluer.

Vous pouvez désormais faire des sauvegardes en miroir pour dupliquer un dossier et ses sous-dossiers vers un autre lecteur. On peut aussi sauvegarder par copie inverse, très utile si vous déplacez votre clé USB pour avoir toujours les fichiers à jour.

J'ai rajouté la possibilité de lister les fichiers du dossier et de les ouvrir par click-droit.

Bonne utilisation :).
 

Pièces jointes

  • My_Sauvegardes_MJ_V6.xlsm
    86.3 KB · Affichages: 168

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Re : My Sauvegardes MJ V6

Bonjour à MJ13 et aux membres du forum

MJ13

Ton application a l'air super chouette.

Merci pour le partage.

Est-ce qu'il existe une version avec le code VBA commenté ?

J'ai vu qu'il y a un module nommé M_Tirage_Aléatoire et je me demande où il est utilisé par les macros de sauvegarde ?
 
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : My Sauvegardes MJ V6

Bonjour Yuperqod

Merci pour le commentaire :).

Cette application permet en effet d'avoir toujours les fichiers qu'on veut sauvegarder à jours sur les différents lecteurs (1 sauvegarde par ligne) qu'on peut lancer à tout moment en étant sûr ainsi d'avoir toujours ses fichiers à jour.

Pour ce qui est de commenter le code, ce n'est pas trop mon truc, vu que je parle le VBA couramment :eek: et que cela me ferait perdre plus de temps :eek:. Mais normalement les procédures sont assez bien nommées de façon à s'y retrouver plus facilement.

Tu peux par exemple faire un click droit sur un bouton pour aller à la macro et voir le code qui s'y rapporte.
 
Dernière édition:

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Re : My Sauvegardes MJ V6

MJ13

J'ai lu le code de tes macros et je crois qu'il y a des macros qui sont des tests pour d'autres choses que la sauvegarde, non ?
J'avais du mal à comprendre par exemple la fonction de la macro M_Tirage_Aléatoire dans le cadre de la sauvegarde.

Pour utiliser les macros Robocopy, il faut installer le logiciel Robocopy, non ?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : My Sauvegardes MJ V6

Re

Il y a des macros qui ne servent pas toujours, mais qui peuvent servir pour faire évoluer le programme.

Normalement Robocopy est disponible en natif de Win 7 à Win 10.
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Bonjour MJ13 et les membres du forum

Merci pour la précision pour ROBOCOPY.

J'ai regardé sur Google, cela a l'air puissant et compliqué comme outil.


Re : My Sauvegardes MJ V6

Re

Il y a des macros qui ne servent pas toujours, mais qui peuvent servir pour faire évoluer le programme.

Normalement Robocopy est disponible en natif de Win 7 à Win 10.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Salut MJ,
Le nouveau forum dispose maintenant d'une rubrique dans laquelle tu peux déposer tes programmes, la rubrique "Ressources".
Je te conseille d'y publier ton fichier, ça a l'air très bien fichu.
Bonne soiree
David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, Yupercod

David: déjà merci pour cette nouvelle mouture qui a dû te demander quelques heures de travail :).

Pour le fichier, je regarderai pour le mettre dans quelques jours, dans la rubrique "Ressources".

Yupercod: Oui Robocopy est très puissant et permet de gagner du temps pour ses sauvegardes pour toujours avoir des fichiers à jour.

Avec mon programme, si tu mets à jour tes fichiers d'un dossier d'une clé USB que tu déplaces de la maison au travail, il suffira de faire en ordre normal et en ordre inverse pour que normalement tout se mette à jour et un petit click droit sur la ligne qui va te calculer automatiquement le nombre de fichiers et la taille de chaque dossier pour vérifier que c'est bon.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign