Multiplication

Y

Yan69

Guest
Bonjour,
Je veux multiplier des cellules entre elles. Par Exemple: A3=0.5
A4=700 donc ceci fait 350 et je sais le faire. Mais si ce calcul je veux le faire sur toute la colonne 3 et toute la colonne4, je dois faire comment sachant que dans chaque cellule j'ai des valeurs différentes.
Merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Yan69,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande je n'ai pas encore pris mon café, mais un petit essai quand même pour essayer de repondre a ta question.

alors si tu veux faire la multiplication de la somme d'une colonne par une la somme d'une autre tu peux essayé

données de la colonne A de A1 a A20
données de la colonne B de B1 a B20

=somme(A1:B1)*somme(B1:B20)

pour multiplier la somme d'une colonne par 0.5 par exemple

=somme(A1:B1)*0.5

pour multiplier toute les cellule de la colonne A par la cellule corespondante en colonne B

en C1 mettre

=A1*B1

et recopier vers le bas

Je suis surement a coté de la plaque alors n'hésite pas a mettre un fichier exemple

Jocelyn
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Plusieurs solutions
soit tu fait une colonne de résultat
a3 =0.5 b3=700 en c3 tu tapes =a3*b3
tu fait passer le pointeur de souris sur la cellule lorsqu'elle s'encadre de noir avec un petit carré dans le coin inferieur droit tu te postionne dessus et soit tu le tire vers le bas (bouton gauche enfoncé ) soit tu fait un double clic sur ce carré (Tjs la bouton gauche)
autrement mais c'est plus anecdotique tu selectionne ta premieré zone tu fait copier tu te places sur la seconde zone tu fait collage special et tu coches en multipliant
Cordialement
G.david
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1