msgbox

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum


J'aimerais savoir s'il est possible qu'une macro peut autamatiquement sélectionner le OK d'un msgbox.


La raison est que si l'opération ce fait via un utilisateur, ce message est nécessaire. Par contre, j'ai une macro me permettant de recréer les infos afin de reconstruire le document. C'est dans ce dernier cas que j'aimerais faire en sorte que ce message n'interfère pas dans la reconstruction des informations.

Car, en ce moment, a chaque fois qu'il doit afficher ce message, ce bloque et attent que l'on appuit sur OK.

J'aimerais savoir s'il existe une instruction permettant que la macro puisse lui-même définir le OK lorsqu'il y aura un message.


Merci de votre aide et de toute votre collaboration


Dolphin ;)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

suite à cette phase :
La raison est que si l'opération ce fait via un utilisateur, ce message est nécessaire. Par contre,
j'ai une macro me permettant de recréer les infos afin de reconstruire le document. C'est dans ce
dernier cas que j'aimerais faire en sorte que ce message n'interfère pas dans la reconstruction des
informations.

Je me dis qu'en fait soit ton user appelle la macro soit une autre macro l'appelle. Si je ne me trompe pas serait-il possible de créer un booléen qui serait à false quand un utilisateur la lance et à true quand c'est une autre macro qui la lance et tu fais un test si c'est true pas de msgbox si false msgbox

Ce n'est qu'une idée

Bonne journée
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Bonjour Pascal, pyrof


Je suis entièrement d'accord avec ton idée, Pascal, et c'est ce que j'ai essayé de faire.

Ceci n'a pas fonctionné et je crois que c'est dû au fait qu'il se peut que la fonction A ( celle qui fait apparaître ce message ) peut être éxécuté avant l'autre procédure B ( celle qui permet la regénération de données ) mais je ne suis pas sure de ceci. Il se peut aussi que la variable n'est pas reconnue dans ces procédures, la A est déclarée dans la feuille même c'est à dire sous Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range) et la B est déclarée dans un module.


Je vis une très grande confusion sur ce type de problème......


Merci de votre aide et de votre collaboration

:p

bonne journée ....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar